can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CdM 2019-Préparation : Paolo Povia satisfait de ses hommes

Basketball

CdM 2019-Préparation : Paolo Povia satisfait de ses hommes

3 August 2019 0

La sélection ivoirienne est entrée dans le vif de sa préparation en atterrissant en Italie mardi dernier. Auteurs d'une victoire (69-67) aux dépens de la Suisse et d'une défaite (69-58) contre l'Italie, les Eléphants ont montré de belles dispositions.

Sur le pré pour leur première sortie quelques heures seulement après leur atterrissage sur le sol italien, les valeureux pachydermes ivoiriens avaient conjugué le succès au présent devant les Suisses avant de s'incliner (69-58) devant les italiens pour leur seconde sortie au Tournoi Torento.

Un tournoi ponctué d'un pourcentage de 50% de victoire sur lequel revient le sélectionneur national. « On a joué un match après un long voyage mais ça ne nous a pas crée des soucis. Nous savions que nous serions dans le dur. Nous devions être forts tant physiquement que mentalement. Et c'est ce que nous avions réussi. Nous avions entamé le premier match pas de façon flamboyante mais avons réussi à imposer notre force dans tous les compartiments pour triompher au final », a décrypté Paolo Davide Povia avant de poursuivre. « Le jour d'après, nous sommes tombés sur une équipe talentueuse d'Italie de top niveau. Une sélection très technique et physique contre qui nous avons joué vaillamment. Timidement entrés dans la partie, nous étions à moins 15 au premier QT mais nous avons toujours été présents pour revenir à -11 (69-58) en fin de partie. Et nous avons fini sur deux victoires aux ultimes quart temps », a poursuivi le technicien portugais.

Au-delà du bilan de ces deux sorties, ce sont les valeurs mises en lumière par le groupe qui séduisent le patron du banc des Eléphants. « Je suis très satisfait des efforts qu'ont consentis mes hommes lors de ces deux premiers matches .Surtout de leur état positif et des bonnes attitudes », nous confie t-il. Non sans reconnaître que des failles restent à corriger en vue de créer une bonne équipe compétitive.

Présente en Espagne (Guadalajara) depuis jeudi dernier, la sélection ivoirienne jouera le 7 août prochain un match amical contre les Philippines et ralliera 24 heures plus tard (8 août) Malaga pour un tournoi officiel réunissant l'Espagne et les Philippines les 9 et 10 août. Un retour en Italie jusqu’au 19 est au programme pour deux rencontres internationales face à la Hollande et Iowa State.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP