can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 min 50 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 min 50 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 min 8 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

CdM 2019 : Changement de programme chez les Eléphants

Basketball

CdM 2019 : Changement de programme chez les Eléphants

23 July 2019 0

Le planning de préparation des Eléphants connait un chamboulement. Annoncée à Orlando (USA) pour un séjour de 11 jours (15-27 juillet) dans l'optique de prendre part à un tournoi, la sélection ivoirienne est toujours à Abidjan. Ce sont plutôt des séances de training au cœur du Hall 1 du Palais des Sports de Treichville qu'effectuent les hommes de Paolo Povia.

Même si les langues ne veulent point commettre l'imprudence d'évoquer le véritable blocage concernant le voyage sur les USA, il coule de source qu'un souci relatif au « retard de la lettre d'invitation du promoteur privé du tournoi », maintient les pachydermes ivoiriens à Abidjan. Nous a confié une source introduite. Toutefois, pour éviter de plomber la préparation des tricolores ivoiriens, la Fédération a décidé de revoir ses plans. Depuis 24 heures, l'instance fédérale qui avait déjà bouclé les voyages sur l'Italie et l'Espagne, a opté pour l'Italie. « Selon le programme établi, les Eléphants n'iront pas aux USA. Le voyage a été reporté. Ils iront plutôt en Italie le samedi 27 juillet », nous a soufflé Sall Mory, le Responsable Communication de la Fédération ivoirienne de Basket (FIBB).

Non sans évoquer le séjour américain. « C'est un promoteur privé qui organise le tournoi. C'est d'ailleurs ce dernier qui les (Éléphants) loge au Pullman Hôtel. C'est après le tournoi italien déjà coordonné et arrêté par la fédération que les Éléphants pourront éventuellement aller aux USA. Mais tout ça reste du prévisionnel. Car si pour l'Italie et l'Espagne, c'est la FIBB qui est aux manettes, le voyage sur les États Unis est pleinement du ressort d'un promoteur privé. Je ne saurais confirmer comme je le fais pour l'Italie tant nous ne maîtrisons pas tous les contours du dossier », a-t-il expliqué.

La sélection ivoirienne disputera en Italie deux tournois Torento avec les sélections locales, la Roumaine, la Suisse et des équipes universitaires des Etats Unis, (Pittsburgh-Texas Tech-Ohio State). Avec ce nouveau planning, l'on se demande comment se déroulera la suite de la préparation avec le probable repositionnement du tournoi des États-Unis, puis l'étape espagnole prévue initialement du 9 au 11 août, sans oublier l'ultime stage annoncé en Chine (20-30 août). La Côte d’ivoire évolue dans le groupe A, en compagnie de la Pologne, du Venezuela et de la Chine. La Coupe du Monde 2019 se disputera du 31 août au 15 septembre avec 32 équipes.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP