can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CdM 2019 : Amadou Sidibé recalé pour défaut de nationalité

Basketball

CdM 2019 : Amadou Sidibé recalé pour défaut de nationalité

29 August 2019 0

Grosse trouvaille de Paolo Povia pour la préparation de la Coupe du Monde 2019, Amadou Sidibé ne disputera pas le mondial.

On imagine la grosse colère que rumine l'immense ailier fort ivoirien. Et il y a bien de quoi ! Déniché par le sélectionneur national pour mener la Côte d'Ivoire vers sa première qualification au second tour à un mondial, Amadou Sidibé s'est imposé comme un réel atout au sein des tricolores ivoiriens.

Car FIBA vient de refuser au natif du Bronx (New York, USA) sa demande de qualification comme joueur ivoirien., « Nous avons renoncé à Amadou Sidibé à cause de quelques problèmes administratifs concernant la qualification en tant qu'Ivoirien. FIBA n'a pas accepté la demande de le qualifier comme joueur ivoirien. On est obligé la mort dans l'âme de ne pas le retenir parmi les 12. Nous sommes très tristes pour lui et pour l'équipe. Car nous perdons une grosse arme. Malheureusement, c'est quelque chose dont nous ne maîtrisons pas tous les contours », nous explique Paolo Davide Povia, le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire.

Amadou Sidibé a participé à la majorité de tous les matches amicaux. Il était l'une des pièces maîtresses du système du technicien italien. L'excellent ailier fort qui évoluera en Espagne la saison prochaine, pourra revenir plus fort les années à venir. Lui qui n'a que 23 ans. Toutefois, cette élimination parait bien mystérieuse et soulève plusieurs interrogations. Pourquoi depuis l'entame des éliminatoires, FIBA n'a telle pas signifié sa décision ? La Fédération ivoirienne de Basket-ball s'y est-elle prise tôt ? N'a-t-elle pas vu le danger venir ? En tout cas, il faille trouver des réponses en vue d'éviter de telles situations à l'avenir.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP