Flash Info

  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Basketball-Visite : Francis Denis à l’entraînement du CSA

Basketball

Basketball-Visite : Francis Denis à l’entraînement du CSA

29 March 2012 0
Francis Denis à l’entraînement du CSA

Six jours après leur match plein de promesse face à l’ABC – victoire 87-43- les Warabas du CSA ont reçu mercredi la visite de deux hôtes de premiers choix : Adé Mensah, vice-président des équipes nationales de Basketball et de Francis Denis, qui a été l’un des meilleurs entraineurs de basketball féminin en France. Alors que son fils Christophe Denis est pressenti pour coacher les Eléphants en prélude à l’Afrobasket 2013, le technicien français a voulu se remettre au contact d’un basket ivoirien qu’il a aidé à grandir. Il était mercredi à l’entrainement du CSA.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
« Mes premiers mots, sont des mots d’encouragements. Faire de la compétition peut vous amener à vivre des choses incroyables. Si vous avez la chance de devenir professionnel. J’espère que ce sera le cas pour beaucoup d’entre vous » a soutenu Francis Denis, devant les joueuses du CSA qui ont stoppé leur échauffement, juste le temps des civilités.
 
Présent au choc CSA-ABC, le technicien français a été séduit par l’état d’esprit volontaire et conquérant des « Warabas ». A ce propos, Adé Mensah, le premier responsable des équipes nationales, a prodigué des conseils aux joueuses : « Vous avez montré de bonnes dispositions mentales contre l’ABC. Il faut que vous restiez dans cette dynamique. (…) On va travailler pour former un bon groupe pour l’équipe nationale » a-t-il confié
 
Présent à Abidjan depuis bientôt une semaine, Francis Denis va apporter son expertise à la mise en place d’équipes nationales fortes en prélude à l’Afrobasket 2013, en Côte d’Ivoire. Il rendra ainsi visite à d’autres équipes. L’ABC et l’UA notamment.
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP