Flash Info

  • 21/01/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro résilie son contrat avec l'attaquant camerounais Christ M'Bondi
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Christian Nougbélé libéré par l'ASEC Mimosas est recruté par la SOA
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022-Tirage : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Cameroun, le Mozambique et le Malawi
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022 : Touré Clémentine cooptée pour le tirage au sort de la zone Afrique avec Marcel Desailly
  • 19/01/2020Football-El.CM 2022 : Le tirage au sort pour la zone Afrique est prévu pour le mardi 21 janvier 2020

Basketball- Play off 2009- Après la défaite de l'ABC en demi finale face au CSA : Le coach des Abidjanaises viré

Basketball

Basketball- Play off 2009- Après la défaite de l'ABC en demi finale face au CSA : Le coach des Abidjanaises viré

8 June 2009 0
Le coach des Abidjanaises viré

Seydou BADJAN, entraineur principal de l’équipe féminine de l’ABC a été remercié…La raison serait principalement sportive. 
Recruté en 2008 pour conduire l’équipe de l’ABC en compétition internationale, mission qu’il a brillamment accompli (vainqueur des phases éliminatoires à Lomé, 4è d’Afrique), Seydou BADJAN fut confirmé à la tête de l’ABC avec pour objectif principal de remporter le titre national qu’il ne discutera pas puisqu’il a été licencié en cours de route.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Les bruits couraient sur la mauvaise ambiance au sein de l’encadrement technique de l’ABC dame. Malmené cette année face à son éternelle rivale, le CSA, l’ABC dame malgré ses deux recrues internationales congolaises s’expliquent mal cette situation.  Tantôt ce sont les joueuses qui se plaindraient de la mauvaise gestion du groupe, tantôt c’est le coach principal qui soupçonnerait des éléments de l’encadrement (surtout son adjoint ) de « monter  des filles  contre lui » ou carrément c’est la qualité tactique du coach qui est mise en cause. C’est dans ce climat délétère que  le champion en titre (depuis 2002) préparait sa fin de saison. Et la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase sera la belle correction infligée par son éternelle rivale CSA en demi finale de la coupe nationale le samedi dernier par 20 points d’écart.
Et comme par hasard, les choses vont s’accélérer et on ne verra plus apparaitre seydou badjan sur le banc de l’ABC. Son adjoint Christian COULIBALY , sera confirmé entraîneur principal avec pour adjoint le préparateur physique raoul et pour office de directeur technique, l’inoxydable Djadji Clément.
 

A lire aussi ...

TOP