can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Basketball-N1: Play-offs-Matchs 1 : Ils ont dit

Basketball

Basketball-N1: Play-offs-Matchs 1 : Ils ont dit

6 June 2012 0
Ils ont dit

Igor Kovacevic (Coach ABC) :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
« Difficile pour toutes les équipes »
Je constate que les premiers matchs sont difficiles pour toutes les équipes. On l'a vu avec la rencontre UA-CSA. Les Universitaires se sont montrés très motivés (…) Notre adversaire la SOA a manqué d’adresse. Ça a été notre chance. On a bien pressé et ça a donné des résultats.
 
Benga Lemou (Coach UA) :
« Beaucoup de déchets »
On n’a pas été constant dans les efforts que nous avons fournis. Le CSA a senti le danger venir et ses filles ont joué en championne. Il nous a manqué un peu de rotation et de lucidité notamment dans les lancers francs, au niveau du jeu de dessous où on a raté beaucoup de paniers. Ça fait beaucoup de déchets (…) Le prochain match, c’est ABC dans deux jours, on va essayer de rentrer au laboratoire pour gagner le match. Comme je vous le dis, c’est les play-offs. C’est une autre vérité, c’est un challenge pour tous le monde, on va aller à l’assaut de la montage ABC.
 
Joskan Agricola (Coach CSA) :
« L’adversaire était plus motivé »
« Il faut dire que l’adversaire est arrivé deux fois plus motivé que nous. Elles ont joué sur leurs repères, sur leurs qualités avec trois filles qui sont allés à fond. Ce n’est pas une excuse mais toute la semaine, on n’a pas pu travailler à cause du temps. Seulement il y a un fond de jeu qui est là, on aurait du s’appuyer dessus. Finalement, il a fallu qu’on sorte les tripes pour pouvoir gagner ce match. (…) Aux play-offs,  les deux premières victoires  sont importantes pour se qualifier pour la finale. On va donc essayer de tout donner sur le second match pour nous qualifier. Et puis gérer le dernier match où il ne faudra pas perdre parce que c’est psychologique.
 
Propos recueillis par Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP