can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Basketball-LNB-6è journée : L’Africa et la FIBB luttent le palais

Basketball

Basketball-LNB-6è journée : L’Africa et la FIBB luttent le palais

7 April 2016 0
L’Africa et la FIBB luttent le palais

Alors que les amoureux du basket s’attendait à vibrer au rythme du choc entre le Séwé de San Pedro et la JCA, pour le compte du premier match de la 6è journée de LNB, c’est plutôt  à un bras de fer entre l’Africa section Handball et la FIBB, auquel l’on a assisté, ce jeudi 7 avril 2016. La programmation de l’utilisation des locaux du Palais des Sports, le point d’achoppement. Alors que l’équipe féminine de l’Africa avait reçu l’autorisation des responsables de l’enceinte en vue de sa préparation pour la Coupe d’Afrique, elle fut surprise de l’organisation de la 6è journée de LNB, sur les mêmes installations. Une “collision“ que peine à comprendre certains responsables de la fédération ivoirienne de basket présents.  « Il se trouve que le palais est occupé par l’africa pour entrainements or la fibb dans sa programmation  doit disputer ses rencontres. Ce que nous savons c’est que le championnat  national prime sur les entrainements. Nous allons nous référer à qui de droit  », a expliqué Charles Soumah  le responsable de la commission fédérale, visiblement sur les nerfs.

 

 

Pour les responsables de l’Africa, il  n’y avait pas lieu d’épiloguer. Puisque, selon le club Aiglon, la salle lui a été attribuée par les autorités du Palais des Sports.  La FIBB est donc considérée comme l’invité surprise. Et les responsables des Aiglonnes ne s’en cachent pas. « Nous avons obtenu une autorisation d’utiliser cette salle 4 fois dans la semaine à savoir lundi, mardi, jeudi et vendredi. La semaine dernière, nous avons laissé le basket mettre à jour son calendrier. Nous avons programmé aujourd’hui un match de préparation et à notre grande surprise le basket s’invite. Nous avons pris attache avec le gestionnaire de la salle qui nous a confirmé que le basket n’avait pas droit à la salle. Par contre, si la FIBB  entendait disputer ses matchs, elle avait à négocier avec nous », a expliqué Paul Blesson le directeur technique de l’Africa.

 

Un litige  dissipé grâce à la médiation de Coulibaly Mahama, président du Club Sportif d’Abidjan(CSA) qui réussira à convaincre l’Africa de libérer l’espace en vue de permettre au second match de se disputer sans autre forme d’encombre. Une bonne volonté qui n’épongera pas le réel problème d’infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, et de leur gestion efficiente par les autorités compétentes. Car ce n’est pas la première fois que deux entités s’empoignent pour l’utilisation du Palais des Sports et de ses annexes.  

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP