Flash Info

  • 24/08/2019Basket-CdM 2019-Amical: Côte d’Ivoire 78-58 Fujian SBS (équipe chinoise)
  • 24/08/2019Football-Ligue 1-2e journée : RCA 1-1 USC Bassam - Issia Wazi 1-2 Sol FC
  • 24/08/2019Jeux Africa 2019-Taekwondo: La Côte d'Ivoire obtient 10 médailles (3 Or, 2 Argents, 5 Bronzes) sur 12 athlètes présents à Rabat
  • 24/08/2019Foot-Caf LdC 2020: Le Al Ahly du Caire étrille Atlabara du sud-Soudan 9-0 (4-0 aller) au tour préliminaire
  • 24/08/2019Basket-NBA: Le basketteur américain Dwight Howard s'est engagé pour un an avec les Los Angeles Lakers
  • 23/08/2019Football-Ligue 1-2è journée: Initialement prévu le 25 août, Africa-WAC reporté au 4 septembre à 15h au stade Houphouët-Boigny

Basketball- Jubilé de KORE MOISE : De belles retrouvailles

Basketball

Basketball- Jubilé de KORE MOISE : De belles retrouvailles

1 April 2009 0
De belles retrouvailles

A l'occasion de la célébration des 70 ans de l'EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique), prestigieuse école africaine militaire, l'un des ex pensionnaires, en l'occurrence KORE MOISE en a profité pour clore son excellent parcours d'ancienne étoile du basket ivoirien. Le président actuel de la FIBB, ex pensionnaire de l'Africa Sports et de la sélection nationale de côte d'ivoire, a convié ses partenaires sportifs pour chausser pour la dernière fois ses baskets.
Pour un jubilé de cette dimension, le président KORE aura bénéficié de la présence de presque l'ensemble des anciennes gloires ivoiriennes qui reste les plus titrés de l'histoire du basket. Ceux-ci ont pour nom Djadji Clément,  Abass Diop, Maiga Allou, Noel Amon, Yira Yacouba... et bien d'autres renforcé par l'international centrafricain Innocent Lavodrama.
Les dames ne furent pas en reste, les ex coéquipières de l'épouse du président Koré Moise sont aussi venues apporter leur soutien. Et elles ont montré qu'elles ont encore de beaux restes en dominant d'ailleurs "leur filles" dans un match de gala.
Pour la dernière de Koré Moise,  ce fut un match plaisant où les anciennes gloires dénommés RIPOPO n'ont pas eu de peine à dominer Koré et ses anciens compagnons de l'EMPT dont deux officiers venus du Burkina et du Sénégal.
Koré Moise quant à lui, malgré le poids de l'âge a pu tenir le rythme. Même s'il n'a pas été le MVP de son jubilé, il aura démontré aux jeunes générations qu'il demeure toujours un bon joueur de basket qui continuera d'entretenir la forme dans des compétitions de loisirs.  
Ce sont donc des convives heureux d'avoir soutenus Koré Moise qui ému pour la circonstance, remettra de son maillot N°8 à son fils Jean Cédric KORE. Espérons que ce maillot ne sera pas lourd sur ses épaules.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

A lire aussi ...

TOP