can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basketball- Jubilé de KORE MOISE : De belles retrouvailles

Basketball

Basketball- Jubilé de KORE MOISE : De belles retrouvailles

1 April 2009 0
De belles retrouvailles

A l'occasion de la célébration des 70 ans de l'EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique), prestigieuse école africaine militaire, l'un des ex pensionnaires, en l'occurrence KORE MOISE en a profité pour clore son excellent parcours d'ancienne étoile du basket ivoirien. Le président actuel de la FIBB, ex pensionnaire de l'Africa Sports et de la sélection nationale de côte d'ivoire, a convié ses partenaires sportifs pour chausser pour la dernière fois ses baskets.
Pour un jubilé de cette dimension, le président KORE aura bénéficié de la présence de presque l'ensemble des anciennes gloires ivoiriennes qui reste les plus titrés de l'histoire du basket. Ceux-ci ont pour nom Djadji Clément,  Abass Diop, Maiga Allou, Noel Amon, Yira Yacouba... et bien d'autres renforcé par l'international centrafricain Innocent Lavodrama.
Les dames ne furent pas en reste, les ex coéquipières de l'épouse du président Koré Moise sont aussi venues apporter leur soutien. Et elles ont montré qu'elles ont encore de beaux restes en dominant d'ailleurs "leur filles" dans un match de gala.
Pour la dernière de Koré Moise,  ce fut un match plaisant où les anciennes gloires dénommés RIPOPO n'ont pas eu de peine à dominer Koré et ses anciens compagnons de l'EMPT dont deux officiers venus du Burkina et du Sénégal.
Koré Moise quant à lui, malgré le poids de l'âge a pu tenir le rythme. Même s'il n'a pas été le MVP de son jubilé, il aura démontré aux jeunes générations qu'il demeure toujours un bon joueur de basket qui continuera d'entretenir la forme dans des compétitions de loisirs.  
Ce sont donc des convives heureux d'avoir soutenus Koré Moise qui ému pour la circonstance, remettra de son maillot N°8 à son fils Jean Cédric KORE. Espérons que ce maillot ne sera pas lourd sur ses épaules.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

A lire aussi ...

TOP