banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 min 28 secBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 4 heures 45 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 13 heures 2 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 13 heures 4 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 13 heures 10 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Basketball-Formation : Le CSA a de la réserve

Basketball

Basketball-Formation : Le CSA a de la réserve

25 June 2012 0
Le CSA a de la réserve

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Samedi 23 Juin 2012.Il est 8 h, les petits pouces de AWANE sont au lycée de Treichville, sourires aux lèvres avec un bonheur candide de participer aux demi finales. Si les cadettes étaient sûres de leur fait, ce n’était pas la sérénité chez les coaches . Parce que selon eux, les filles ont deux matchs avec un intervalle de 1 h 30. Ils faut donc jouer différemment les deux matchs pour avoir de la fraicheur physique.
 
 
Du côté des minimes c’était plutôt la décontraction totale. Soré,Barakissa, Mai, Aicha, Mawa et Mariam ne laissent pas de répit aux filles de DJIGUI qu’elle battent facilement sur le score de 24 à 2 . Le score aurait été plus lourd si Barakissa avait été plus appliquée dans plus de sept contre attaque. Comme pour dire qu’il y a encore du travail à faire. Toutefois, cela n’enlève en rien la qualité de ce groupe de fillettes à fort potentiel.
 
 
Les cadettes après un échange de « papa à fille » avec le président ont élevé leur niveau dans leur demi finale face à BOC. Anamabelle, Irène, Safi, Habiba, Aumerge, Elisa, Mariam, Aiman seront excellente dans le jeu collectif en attaque comme en défense avec de belles phases de jeu technique. Ainsi donc, elles surclassent BOC en dépit de la présence de l’une des meilleures joueuses de championnat dans leur rang. Ce, sous le regard admiratif des techniciens de la fédération. 
 
 
Les cadets qui eux ont été tout le temps battu par Mimosas, ne voulaient pas rater le train des finales.  C'est donc une équipe plus que motivée qui aborde sa demi finale. Avec le retour de Aziz, Cédric, Solo et Eric qui livrera son meilleur match dans la raquette face aux géants de mimosas.  Les plus petits, Madou, jacques et willy sont  appliqués défensivement. Ce qui agace les mimosas complètement contrariés dans l'élaboration de leu jeu. Score final 24 à 14 pour les cadets de Awané.
 
 
Après ce bel exploit, toute l’équipe a été invitée  par le président à un déjeuner.Place maintenant aux finales de zone que les mômes sont déterminés à remporter. On peut le dire, le CSA senior dame qui devrait disputer le week-end prochain une énième finale de Play-offs a de la réserve. Les cadettes ont montré la voie à leurs ainés.
 
 
Sautiguy Pegnouwara

A lire aussi ...

TOP