Flash Info

  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé
  • 20/02/2020Athlétisme : Murielle Ahouré a fini 2è mercredi au 60m du Meeting de Liévin en 7'12
  • 20/02/2020Football-Côte d'Ivoire : Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants A (officiel)
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe C: Maroc - Rwanda - Ouganda - Togo

Basketball-Afrobasket masculin 2013 : L’équipe d’animation du CNSE au cœur du tournoi

Basketball

Basketball-Afrobasket masculin 2013 : L’équipe d’animation du CNSE au cœur du tournoi

9 August 2013 0
L’équipe d’animation du CNSE au cœur du tournoi

L’équipe encadrée par Emile Gnohoulou se prépare depuis plusieurs semaines pour offrir du spectacle au Palais des Sports de Treichville dans les gradins et au Village de l’Afrobasket.
 
De nouveaux chants, de nouvelles chorégraphies et de nouveaux instruments ont désormais enrichi les ballets et répertoires de l’équipe d’animation qui s’est dopée par des exercices physiques pendant la préparation pour être performante et endurante.
 
L’organisation mise en place par le CNSE prévoit une animation de la sélection de tous les comités, regroupée au sein de l’Equipe Nationale d’Animateurs pour la cérémonie d’ouverture et tous les matches de la Côte d’Ivoire. Pour les autres rencontres, chacun des comités sera chargé, à tour de rôle, de créer l’animation et l’ambiance chaque jour de compétition.
 
Pour être à la hauteur de la tâche qui les attend et de l’événement que représente la Coupe d’Afrique des Nations de basket-ball (Afrobasket), les différents groupes sollicités se sont renforcés d’animateurs aguerris.
 
« Le CNSE a déposé sa feuille de route auprès de sa tutelle et du COCAN et est prête à jouer sa partition. C’est vrai qu’il y a eu des tergiversations au départ, mais nous n’avons pas attendu que la situation se décante pour commencer notre préparation. Notre organisation est en place depuis plusieurs semaines et notre équipe est déjà prête pour le boulot », a fait savoir le Secrétaire Permanent du CNSE, avant de préciser que pour l’Afrobasket, il ne s’agira pas uniquement de supporter les Eléphants de Côte d’Ivoire, mais de créer une véritable ambiance et une animation en continu, durant tout le tournoi.
 
" Nous avons l'expérience de l'Afrobasket, avec le Tournoi féminin en 2011 à Bamako au Mali où le CNSE avait déployé une équipe d'animation qui a marqué la compétition, les organisateurs et les spectateurs ", a rappelé Adonis Kouadio.
La Côted'Ivoire est logée dans le Groupe A, avec l'Egypte, le Sénégal et l'Algérie.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP