Flash Info

  • Il y a 8 heures 42 minFootball-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • Il y a 8 heures 43 minBasket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • Il y a 11 heures 2 minFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 11 heures 3 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 11 heures 4 minFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 12 heures 24 minFootball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

Basketball- Afrobasket 2013 : La préparation va débuter pour les Eléphants

Basketball

Basketball- Afrobasket 2013 : La préparation va débuter pour les Eléphants

8 June 2012 0
La préparation va débuter pour les Eléphants

La préparation de l’ Afrobasket 2013 a débuté pour les Eléphants qui s’envolent lundi pour la Tunisie. Les ivoiriens prendront part à un tournoi de préparation olympique organisé par la Fédération Tunisienne.  Le pays hôte, le Sénégal, la Belgique et la Côte d’Ivoire sont les quatre équipes invitées  à ce tournoi.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
 
Mais le clou de cette première phase de la préparation reste le match France –Côte d’Ivoire du 29 Juin prochain. Juste après le tournoi en effet, les Eléphants rallieront la ville de Toulouse le 26 juin où est prévu ce gros match de préparation. Pape Philippe Amagou, Solo Diabaté et autres internationaux ivoiriens, habitués de la PRO A, auront l’occasion de s’étalonner face à l’équipe de France.
 
 
Les premiers internationaux ivoiriens devaient débarquer ce vendredi en soirée à Abidjan. Sur 19 joueurs convoqués, 6 transiteront par Abidjan, les autres rallieront directement la Tunisie. Ouattara Alpha Yaya (Phénix) et Konaté Stéphane (ABC) sont les deux locaux retenus. Le sélectionneur Christophe Denis et son staff sont déjà présents à Abidjan.
 
 
C’est au mois d'Août 2013 que débutera le prochain Afrobasket organisé par la Côte  d’Ivoire. Il ne reste donc plus qu’un an pour monter une grosse équipe à la hauteur des ambitions ivoiriennes. Vaste chantier!
 
 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP