Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

Anicet Lavodrama est le nouveau DTN

Basketball

Anicet Lavodrama est le nouveau DTN

12 August 2022 0

Un mois quasiment après le départ de Slobodan Subotic de la tête de la Direction Technique de la FIBB pour un nouveau challenge à Chypre, le Président de la Fédération, Mahama Coulibaly, a dévoilé l'identité de son successeur. Il s'agit d'Anicet Lavodrama.

L'ancien conseiller technique de la fédération ivoirienne a été présenté le jeudi 11 août 2022 dans ses nouveaux attributs de DTN à l'ensemble des entraîneurs de basketball de Côte d'Ivoire. C'était dans le cadre de la présentation de la vision technique fédérale, faite au siège de FIBA Afrique.

« Le DTN Slobodan Subotic est parti pour un autre projet. Sa venue en Côte d'Ivoire fut possible grâce à Anicet Lavodrama, qui était jusque-là, mon conseiller technique. Désormais, c'est Anicet Lavodrama qui va occuper le poste de Directeur Technique National (DTN). Vous le connaissez ! Il a déjà fait des séances de formation avec vous les entraîneurs. C'est un érudit du basket, il a travaillé au sein de FIBA monde. C'est un homme qui a un vécu en tant que joueur puis en tant que formateur », a indiqué Mahama Coulibaly.

Anicet Lavodrama dans ses nouveaux attributs aura pour mission de former et renforcer les capacités des encadreurs locaux, sélectionner et former les entraineurs locaux pour leur intégration à la tête des sélections nationales, favoriser le développement des championnats de jeunes et promouvoir le basket féminin. Une feuille de route que le nouveau DTN s'est engagé à traduire en actes avec le concours de l'ensemble des techniciens ivoiriens, condition sine qua non pour la réussite de l'exercice.

Légende du basketball Centrafricain, Anicet Lavodrama (59 ans, 2.02 m), a été drafté en NBA par les Los Angeles Clippers au 3ème tour du repêchage en 1985 avant de faire carrière en Espagne. Lavodrama a remporté le championnat d'Afrique en 1987 à Tunis et a également participé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Il fut également agent de Serge Ibaka, pivot congolais qui évolue actuellement aux Bucks de Milwaukee. Lavodrama a été naturalisé espagnol et travaille depuis ces dernières années comme consultant technique passé expert FIBA.

 SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP