Flash Info

  • 24/09/2021Basket Play-offs N2 : Les finales Hommes/Dames se joueront ce samedi 25 septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 24/09/2021Afrobasket Dames / Match de classement : La Côte d'Ivoire perd devant le Mozambique 55-57
  • 24/09/2021Le capitaine Serge Aurier préssenti pour évoluer à Everton pour cette saison 2021-2022
  • 23/09/2021Afrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en 1/4 de finales face au Nigeria 56-72
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne

Afrobasket 2021/Audience Primature : Les Vice -champions reçoivent 5 millions chacun

Basketball

Afrobasket 2021/Audience Primature : Les Vice -champions reçoivent 5 millions chacun

9 September 2021 0

Revenus de l'Afrobasket 2021 avec la médaille d'argent dans leur besace, les Éléphants de Côte d'Ivoire suscitent une énorme fierté et un immense bonheur dans le cœur des ivoiriens. Et leur exploit réalisé au cœur de la Kigali Arena est salué au plus haut sommet de l'Etat de Côte d'Ivoire. Présents ce mercredi au cabinet du Premier Ministre Jérôme Patrick Achi lors d'une audience, les « Héros de Kigali » ont reçu chacun 5 millions de Francs CFA.

« Nous vous transmettons toutes nos félicitations, vous nous avez fait honneur et vous êtes l'objet de notre fierté », a indiqué le Chef du Gouvernement avant de poursuivre « Il revient à la nation d'être reconnaissante quand certains de ses fils à un moment donné réussissent à réhausser l'image du pays et faire retentir l'abidjanaise dans des contrées lointaines ».

Puis de révéler le don de l'Etat de l'Etat de Côte d'Ivoire pour encourager les Éléphants « à mieux faire » que cette fois. « Le Président de la République offre aux 12 joueurs la somme de 5 millions de francs CFA à chacun (60 millions), 12 millions pour le staff technique, 5 millions au staff administratif, 10 millions pour le Président et son Vice-président. Le reste servira à la mobilisation sous la supervision du Ministre des Sports. Ce sont au total 100 millions que l'Etat de Côte d'Ivoire vous offre », a dit Jérôme Patrick Achi. En retour, Coulibaly Mahama, le Président de la fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) a traduit toute la reconnaissance de la délégation et des joueurs à l'Etat de Côte d'Ivoire. « Nous sommes très heureux de cet honneur. Toute la délégation et les joueurs ici expriment leur satisfaction. Et nous tenons à dire merci à l'Etat de Côte d'Ivoire, au Premier Ministre et au Chef de l'Etat pour l'accueil chaleureux et cette attention particulière dont nous sommes l'objet », s'est-il réjoui.

La sélection nationale a offert une médaille et un maillot de l'équipe nationale floqué du numéro 15 au Premier Ministre Jérôme Patrick Achi lors de cette audience. Ce jeudi, les Eléphants basketteurs seront décorés dans l'ordre sportif, notamment au grade de chevalier au cours de la cérémonie d'hommage populaire du Mouvement sportif et des fédérations sportives de Côte d'Ivoire. Cette rencontre est prévue sur le coup de 10 heures à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP