can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 min 52 sec Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 min 42 secFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 min 20 sec Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 min 32 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)

“Coup d’état“ à l’Africa Basket

Basketball

“Coup d’état“ à l’Africa Basket

31 March 2017 0

Alors que la 3è journée du championnat régulier de basket national est certaine de se dérouler sans les clubs du Forum, l’Africa Sport subi une tentative de “coup d’état“.

L’information a été révélée par Rémi Ouattara, le président de la section basket du club vert et rouge. En phase avec les décisions du Forum des présidents, le président connu de l’Africa BBC tente d’être court-circuité par Koné Cheick Oumar, se disant président légal du club Aiglon. « Koné Cheick Oumar, suspendu à vie par d’autres fédérations, tente de se faire un nom au basket. Il tente une nomination fictive de Patricia Lorougnon comme présidente de la section, et a promis monts et merveilles à Blaise Amalambian et à certains athlètes qui  s’apprêtent à participer au championnat. Je tiens à indiquer, qu’au nom d’Alexis Vagba, président central de l’Africa, le club ne se reconnait pas dans l’action que Koné Cheick s’apprête à entreprendre avec une équipe manipulée. L’Africa respecte sur la décision du Forum qui est de ne pas participer au championnat jusqu’à nouvel ordre  », nous a confié M. Rémi Ouattara.

La patte Agui Mathieu !

Au-delà de cette étonnante irruption de Koné Cheick Oumar, c’est la main Obscure d’Agui Mathieu qui est indexé par les responsables du club. « Nous dénonçons les pratiques peu recommandables d’Agui Mathieu qui tente par tous les moyens d’accorder de la crédibilité à son championnat en l’absence des membres du Forum. C’est dommage venant d’un responsable allergique à la discussion et la concertation. C’est inadmissible », a déclaré le président de l’Africa Sports qui nous a joints au téléphone.

En effet, Agui Mathieu n’est pas à sa première tentative de déstabilisation. Le 25 février dernier, lors de l’ouverture de la saison régulière, le président de la FIBB, selon des sources au Lycée Classique, avait fait appel à Koné Cheick pour obliger les athlètes de l’Africa à participer à la compétition. Une première tentative qui n’avait pas porté de fruits. Selon les mêmes sources, les mêmes armes du président de la FIBB seraient utilisées pour déstabiliser également la JCA, également membre du Forum des Présidents de Clubs de Basket de Côte d’Ivoire dirigé par Ouattara Fétigué, président de l’ABC.           

 

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP