Flash Info

  • Il y a 15 heures 12 minBasketball-Coupe Nationale : JCA Kings et FBA ont réussi à garder le trophée contre ASA (66-59) et la SOA (81-73)
  • Il y a 15 heures 13 minAthlétisme-Championnats d’Afrique : Avec un saut de 6m70, Marie-Jeanne Ourega s’est offert la médaille de bronze au saut en longueur
  • Il y a 15 heures 13 minFootball-Coupe nationale : La SOA prive l’ASEC Mimosas de doublé en demi-finale (0-0, 4-1 TAB)
  • Il y a 15 heures 13 minAthlétisme-Championnats d’Afrique : Le relais masculin et féminin ivoirien sera sur la piste pour les finales de cette épreuve ce vendredi
  • 14/05/2026Athlétisme-Championnats d’Afrique seniors : Maboundou Koné (5e) et Ismael Koné (7e) n'ont pas pu se démarquer en finale sur le 100 m à Accra
  • 14/05/2026Football : La Keah'Cup Abidjan 2026 organisée par l'Académy Potey Keahson va démarrer dimanche 17 Mai à Brofodoumé avec 12 équipes

Le Nigéria et la Tunisie qualifiés pour le mondial 2019

Basketball
Afrique

Le Nigéria et la Tunisie qualifiés pour le mondial 2019

19 September 2018 0

L’Afrique connaît depuis quelques jours ses deux premiers représentants pour le Mondial de basketball qui se tiendra du 31 Août au 15 Septembre 2019 en Chine. Il s’agit des D-Tigers du Nigéria et les Aigles de Carthage de la Tunisie.

A encore deux étapes de la fin du second tour des éliminatoires du mondial de basketball, l’Afrique connaît déjà le nom de deux de ses cinq représentants. Le premier représentant de l’Afrique est le Nigéria. En effet le vice-champion d’Afrique a confirmé son invincibilité sur ces terres lors de la première étape du second tour. Ike Diogou et les siens s’imposent face à la Côte d’Ivoire (84-73), la Centrafrique (114-69) et enfin le Nigéria (89-61). Avec 9 succès en autant de sorties, les protégés du coach Will Voigt sont certains de terminer à l’une des deux premières  places qualificatives du groupe F.

En plus du Nigéria, la Tunisie, championne d’Afrique 2017 est la deuxième nation à se qualifier pour le Mondial chinois. Comme les D-Tigers, les Aigles de Carthage sont restés invincibles. 9 matches, 9 victoires. Pour cette première étape du second tour, la Tunisie a respectivement dominé le Maroc (65-50), l’Égypte (69-47) et l’Angola (84-64). 

Pour rappel cinq nations vont représenter le continent africain à la 18e édition de la Coupe du Monde de basketball. Trois autres places restent encore à discuter. La seconde étape du second tour est prévue pour la fin du mois de Novembre prochain.

Iris de Bankolé

TOP