can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 38 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 33 min 24 sec Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 34 min 14 secFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 34 min 52 sec Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 36 min 4 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La Côte d’Ivoire perd une meneuse

Basketball
Afrique

La Côte d’Ivoire perd une meneuse

24 March 2017 0

En préparation pour les Jeux de la Francophonie 2017, la sélection nationale de Côte d’Ivoire perd une meneuse. Hanna Mabelle Amani, jeune play-maker du CSA Treichville va poser ses valises en Argentine.

Après plusieurs stages avec Joaquim Brizuela, expert espagnol, la meneuse de 20 ans a été retenue par le club d’Obras Sanitarias de Buenos Aires. La jeune internationale du CSA Treichville a paraphé un contrat de 2 ans en faveur du club argentin, informe la direction du club.

Si les perspectives s’ouvrent pour la jeune athlète, il est certain que le CSA Treichville et surtout la Côte d’Ivoire perdent un atout. Et ce, en vue des 8ès Jeux de la Francophonie 2017 qui se tiendront à Abidjan du 21 au 30 juillet prochain.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire, avec la génération Kouyaté Kani issue également du CSA Treichville, est détentrice de la médaille d’or du tournoi de basket féminin des Jeux de la Francophonie. Elle avait été sacrée à Nice, en France.

Partie régler les démarches administratives de son voyage au Nigeria, Hanna Amani s’envolera dans les prochains jours pour Buenos Aires où elle rejoindra ses nouvelles couleurs.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP