can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 4 minHandball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • Il y a 13 heures 34 min Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • Il y a 13 heures 34 min Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • Il y a 13 heures 35 minHandball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

L’Angola refuse aussi l’Afrobasket 2017

Basketball
Afrique

L’Angola refuse aussi l’Afrobasket 2017

28 April 2017 0

Désigné pour remplacer le Congo qui s’est désisté, l’Angola refuse finalement d’accueillir l’Afrobasket 2017 Masculin, nous apprend la presse luandaise.

Cette fois, l’information ne souffre d’aucune rumeur. Puisqu’elle émane du secrétariat général de la Fédération angolaise de basketball. Selon M. Nelson Sardinha, la possibilité d’organiser la compétition sur le sol angolais était suspendu à la décision du gouvernement du pays.

« Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour donner notre réponse, vu qu’on devait présenter le projet à l'État angolais. Mais peut-être amenée à combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, FIBA-Afrique a publié l'information sur sa page sans attendre la confirmation de l’Angola», a-t-il précisé dans les colonnes de angop.ao.

Au final, l’analyse du gouvernement angolais a débouché sur un refus du ministère angolais de la Jeunesse et des Sports. La raison avancée, les élections générales que le pays connaîtra dans le mois d’août prochain. Alors que nous avons essayé de joindre quelques responsables de Fiba-Afrique, aucun n’a encore répondu à nos sollicitations.

Si des sanctions ont été brandie au Congo qui s’était désisté, l’Angola ne semble pas craindre le bâton de la faitière. Car, selon le secrétaire général, c’est plutôt Fiba-Afrique qui s’est précipité dans la diffusion de l'information,  alors qu'elle n’avait aucune confirmation du gouvernement angolais.

L’Afrobasket2017 est prévu du 19 au 30 août quand  la tenue de l'élection générale en Angola  est fixée au 23 août prochain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP