can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 51 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 21 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 22 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 23 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 24 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Afrobasket 2017 Masculin : Les Eléphants à Tunis en détail

Basketball
Afrique

Afrobasket 2017 Masculin : Les Eléphants à Tunis en détail

7 September 2017 0

Comme annoncé sur sport-ivoire, c’est bien le mercredi que la délégation ivoirienne a rallié la Tunisie en vue de l’Afrobasket 2017 Masculin.  Mais ce n’est pas toute la délégation.

Selon le manager de la sélection ivoirienne, « une partie de l’équipe a effectivement rejoint Tunis ». Si l’on soupçonne les difficultés financières de la Fédération ivoirienne de basket, Assane Coulibaly évoque plutôt un problème de place dans le premier vol dont lui-même a été victime. Car en définitive, c’est ce jeudi que lui et l’autre partie de l’équipe rallieront la capitale tunisienne.

Alors que les Eléphants entrent en lice dans la soirée du vendredi, il sera difficile pour l’équipe d’Hugues Occansey d’aiguiser son collectif mis à mal par une préparation bâclée, avant de défier le Nigeria, grand favori du groupe A et de la compétition.

L’Afrobasket 2017 Masculin s’ouvre du 8 au 18 septembre. Pour la première fois, la compétition sera co-organisée par la Tunisie et le Sénégal. Le groupe A en plus du Nigeria et de la Côte d’Ivoire abrite également la RD Congo et le Mali.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP