Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Footbal- CAN Gabon 2017-2è Journée : Groupe C : Côte d'Ivoire 0-0 RD Congo ( 1ére période en cours)                 Football-CAN GABON 2017-2ème Journée : Groupe B : Sénégal 2-0 Zimbabwé -- Algerie 1-2 Tunisie                 Footbal- CAN Gabon 2017-2è Journée : Groupe A : Gabon 1-1 Burkina Faso -- Cameroun 2-1 Guinée Bisseau                 Football-CAN 2017 : Groupe D : Ghana 1-0 Ouganda -- Mali 0-0 Egypte                 Football- CAN Gabon 2017 : Groupe C : RDC 1-0 Maroc -- Côte d'Ivoire 0-0 Togo                


Athlétisme-Côte d’Ivoire
Debrimou démissionne !
Mise à jour le30-12-2016 08:29
Nicolas Debrimou quitte prématurément son fauteuil de président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.

Au terme d’une assemblée générale ordinaire houleuse au cours de laquelle il n’a pas reçu quitus de la majorité des clubs, Nicolas Debrimou à décidé de quitter la tête de la FIA avant les élections prévues pour juin 2017.

 

Ce jeudi 29 décembre 2016, à l’hôtel du District d’Abidjan, ils étaient 54 clubs présents sur 58 affiliés pour participer à l’assemblée générale ordinaire bilan de la gestion saisonnière du président de la  Fédération. Un exercice au terme duquel 29 clubs contre 18 ont contesté la gestion de M. Debrimou l’accusant même de « malversation et de détournement ».

 

« Serein » car ayant, selon lui, en sa possession les pièces justificatifs des dépenses effectuées pour le compte de la Fédération,  et « fier » de ce qu’il a apporté durant ses deux mandats à la tête de la FIA, Nicolas Debrimou, soucieux d’éviter l’embrasement entre ses partisans et ceux de la révolte, à décidé de rendre le tablier.

 

«Je quitte mes fonctions de président de la fédération avec beaucoup de soulagement, c’est tout ce que je peux dire. Parce que ça fait quelque temps que je ne sentais plus la chose : c’est pourquoi j’avais annoncé que je ne me présentais pas. Mais je vous rassure que je ne suis pas déçu  comme beaucoup pourraient le penser. Ce que je peux regretter, c’est l’ingratitude des gens c’est tout », a confié Nicolas Debrimou.

 

 

Une décision qui si elle est actée, enclencherait la mise en place d’un comité de transition qui au bout de 90 jours organiserait la succession de celui qui avait annoncé ne pas se présenter pour un troisième mandat, et sous le règne de qui l’athlétisme ivoirien à repris vie en national et en international.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-CI-RDC
Le 11 probable des Léopards
Football-Eléphants-CAN 2017-CI-RDC
Exit Kalou, Kodjia et Seri ?
Football-CAN 2017 – Florent Ibenge
"C’est une très belle équipe"


Football-CAN 2017-Groupe C- CI-RDC
Un Zambien pour la rencontre
Football-CAN 2017-Groupe C- CI-RDC
Eléphants-Léopards, les retrouvailles




Football - CAN GABON 2017 : Côte d'Ivoire 0-0 Togo