Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017-3è journée : Groupe C : (Q)Maroc 1-0 Côte d'Ivoire -- Togo 1-3 RD Congo (Q)                 Football-Afrique : Georges Leekens (sélectionneur de l'Algérie) démissionne                 Football-CAN 2017-3è journée : Groupe B: (Q)Sénégal 2-2 Algérie -- Zimbabwe 2-4 Tunisie(Q)                 Football-CAN 2017 : L'ivoirien Dembele Denis sera l'officiel de la rencontre Zimbabwe-Tunisie                 Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun(Q) -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso(Q)                


Pétanque-Championnats du Monde 2016
La Côte d’Ivoire, 9è mondial
Mise à jour le19-12-2016 13:04
La Côte d’Ivoire dans le top 10 de la pétanque mondiale. Le parcours appréciable des Eléphants lors des récents championnats du monde de Madagascar permet à la Fédération ivoirienne d’avoir des perspectives encourageantes, malgré les difficultés.

Regrets et enseignements. Ce sont les maître-mots du bilan de la participation de la Côte d’Ivoire aux Championnats du monde de pétanque qui se sont déroulés du 1er au 4 décembre dernier à Madagascar. Leader au premier tour sur 48 nations, la Côte d’Ivoire a trébuché en 8è de finale face à l’Italie, pour faute de concentration, due à la règle de contrôle inopiné qu’admet la discipline. Toutefois, impressionnante, la Côte d’Ivoire a fini à la 9è place du classement mondial, à l’issue de la compétition. Un classement historique pour une sélection qui n’avait jamais passé le premier tour, en plus de 15 participations.

 

Au classement individuel de la compétition de tirs de précision, Dominique Zohou Bi, a terminé à la 6è place mondiale, pour sa première participation. Une nouvelle dynamique qui entretient l’espoir au niveau de la Fédération ivoirienne de pétanque, qui a fait le bilan de sa participation le samedi dernier, à Abidjan. Par la voix de son président, Léopold Vincent Touré, qui fête la première année de son mandat à la tête de la Fédé. Elu le  27 décembre 2015, le nouveau comité exécutif a pallié l’absence de compétitions, institué des tests anti-dopage, équipé les clubs affiliés, et redynamiser la sélection nationale. Une vaste campagne qui devrait continuer durant les 3 prochaines années du mandat de Touré.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-Eléphants-CAN 2017-Maroc-CI
Entre stats et superstitions
Football -CAN 2017-Groupe C-Maroc-CI
Un duo Bony-Kodjia ?


Football-CAN 2017-Groupe C-Serge Aurier
« Il n’y a rien à craindre»
Football-Eléphants-CAN 2017-Groupe C
Le défi tactique de Dussuyer
Football-CAN 2017-Groupe C-Hervé Renard
« Je sais qui est le plus dangereux »




Football-CAN 2017 : Maroc 1-0 Côte d'Ivoire (Ambiance au Campus de Cocody)