Flash Info

  • Il y a 3 heures 59 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 5 heures 50 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 28 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 9 heures 45 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 16 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 11 heures 42 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Tennis - Formation : 26 entraîneurs à l'école

Autres Sports

Tennis - Formation : 26 entraîneurs à l'école

5 September 2022 0

L'on ne le dira assez ! La formation des encadreurs est l'un des piliers pour le rayonnement d'une discipline. Consciente de cette réalité, la fédération ivoirienne de Tennis a décidé d'actualiser les connaissances et booster les aptitudes techniques, tactiques, physiques et morales de 26 entraîneurs de Niveau 1. Cela à travers une formation initiée par la Solidarité Olympique en collaboration avec la fédération internationale de Tennis (SO/ITF).

Lancée le 30 août dernier à la Sicogi des II plateaux sous la houlette de l'Expert ITF Illou Lonfo, cette formation à la fois théorique et pratique a marqué une halte ce vendredi 02 septembre au siège du Comité National Olympique Côte d'Ivoire (CNO-CIV), le temps d'une cérémonie d'ouverture. « C'est à travers ces genres de formation qu'on peut améliorer les performances des tennismen », a souligné Souleymane, le Directeur Général de la fédération ivoirienne de Tennis qui n'a pas manqué de traduire sa gratitude à la Solidarité Olympique, la Fédération Internationale et au CNO-CIV.

Honoré Zolobé, le Secrétaire Général du CNO-CIV, représentant Me Georges Joseph N’Goan a situé l'intérêt de cette formation tout en invitant les stagiaires à la prendre à cœur. « Lorsque les acteurs sont bien formés, cela est accompagné de succès pour les pratiquants », a-t-il dit. Illou Lonfo, l'Expert ITF a quant à lui réitéré l'importance du volet pratique de cette formation matérialisée par 73 heures dédiées contre 13 heures pour la phase théorique. « Nous insistons sur la pratique parce que c'est sur le terrain qu'on trouvera la solution pour aider les coachs », a insisté Illou Lonfo. Touré Mamadou, le représentant du Ministre des sports a également salué cette formation et promis un appui des services du Ministre Paulin Claude Danho.

Démarré le 30 août dernier, c'est le 10 septembre prochain que cette formation connaîtra son épilogue. Soulignons qu'en moins de deux ans, la Côte d'Ivoire est passée du Groupe 4 Zone Afrique au Groupe 2 Afrique-Europe. Cela, grâce à l'immense ouvrage de Me Georges N’Goan, le patron de la FIT et son équipe. Et grâce également à sa pépite Eliakim Coulibaly.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP