Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 5 heures 49 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 26 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 9 heures 43 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 14 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 11 heures 40 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Tennis de Table - Alger 2022 : La Côte d'Ivoire cueille le bronze

Autres Sports

Tennis de Table - Alger 2022 : La Côte d'Ivoire cueille le bronze

7 September 2022 0

Présente à Alger, la capitale algérienne dans le cadre du championnat d'Afrique séniors, la Côte d'Ivoire a décroché une médaille de bronze lors des confrontations par équipes en hommes ce lundi.

La triplette masculine composée de Kizito Oba Oba (évoluant en France), Ange-Cédric Don Oba (évoluant aux USA) et Ange Aimé Kouassi (évoluant en France) a offert la breloque aux couleurs du bronze à la Côte d'Ivoire. Les poulains du coach Victorien Konan épinglent la 4e place au classement final par équipe grâce à cette performance.

Chez les dames la moisson a été moins bonne. Tombées en quart de finale, les ivoiriennes se contentent de la 5e place au classement final par équipe. Ainsi la Côte d'Ivoire finit dans le top 5 africain tant en homme qu'en dame. Les protégés du Professeur Karou, le président de la FITT auront l'occasion de briller en doubles mixtes, doubles dames et hommes sans oublier les singles avant la fin de ce rendez-vous.

16 pays qualifiés au soir des éliminatoires disputées dans 5 régions de l'Afrique, prennent part à ce championnat d'Afrique séniors. Soulignons que cette joute continentale est qualificative pour le prochain mondial. Une prestigieuse compétition qui aura lieu pour la première fois en Afrique. Ce sera à Durban en Afrique du Sud. Le Championnat d'Afrique séniors Alger 2022 s'achèvera le 09 septembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP