Flash Info

  • 19/07/2025Football-Gothia Cup : L'ASEC Mimosas s'incline en finale face au Beyonf Limits (1-1, 7-8 TAB)
  • 19/07/2025Rugby-RAC 2025 : Battue par l'Ouganda (37-17), la Côte d'Ivoire termine à la dernière place de la compétition
  • 19/07/2025Football-Transferts : Constant Wayou s'envole pour la JS Saoura en Division 1 d'Algérie
  • 19/07/2025 Autres Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS plane sur la compétition en remportant la majorité des finales
  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest

Tennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III

Autres Sports

Tennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III

14 June 2025 0

Sylvère Koyo, président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), est un homme heureux. La délégation qu'il a envoyée en mission à Luanda s'est bien comportée avec à la clé le retour de la Côte d'Ivoire dans la zone III, ce samedi 14 juin 2025 après sa victoire (2-0) face à la RD Congo.

Sur la terre battue de l'Academia de Tenis Kikuxi Villas Club, dans la capitale angolaise, les ivoiriens ont plané sur le groupe IV de la zone Afrique. Certains ne vendaient pas cher leur peau dans cette bataille de Luanda. Car en face, dans ce groupe IV de la zone Afrique de Coupe Davis 2025, le Ghana, le Kenya, le Burundi ou encore la RD Congo. Mais le coach Illou Lonfo et ses quatre mousquetaires ont fait feu de tout bois. Ils ont d’abord étalé le Gabon par la suite le Kenya, le Burundi et enfin la RD Congo.

Le match des numéros 2 a parfaitement lancé la dynamique, avec une victoire d’Aziz Bationo sur Christian Saïdi de la RDC, sur le score de 6/4, 6/1. Une belle entrée en matière qui a donné de la confiance à l’équipe ivoirienne.

Puis est venu le deuxième match décisif, où Eliakim Coulibaly, leader technique de l’équipe, a conclu la rencontre avec style. Associé à ses coéquipiers, il a remporté le duel face à William Bushamuka de la RD Congo sur un score net de 6/4, 6/4.

Eliakim a fait valoir son statut de numéro 1 ivoirien. Un rayonnement qui rejaillit sur les autres garçons que sont Aziz Bationo, Francky Hoimian et Nadal Koffi, désormais déterminés à réécrire l’histoire du tennis ivoirien. Descendus, ils ont rapidement remonté la pente. Ils tenteront de poursuivre cette ascension jusqu'à la zone I.

Durant cette compétition, la Côte d'Ivoire a été impressionnante. Elle a concédé qu'une seule manche en onze sorties.

La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipes. Créée en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Chamade YAH

TOP