Flash Info

  • 24/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Cameroun 82-74 Côte d'Ivoire
  • 23/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-18è journée : AFAD 0-0 ASI - Bouaké FC 0-1 USC Bassam - FC San Pedro 2-0 Africa Sports - SC Gagnoa 3-1 RCA - WAC 2-7 AS Tanda
  • 22/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Guinée Equatoriale 64-78 Côte d'Ivoire
  • 21/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire 58-50 Guinée
  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé

TDN-3e édition : Plus de 20 mille natifs attendus

Autres Sports

TDN-3e édition : Plus de 20 mille natifs attendus

29 January 2020 0

Après le succès retentissant des deux éditions précédentes, le Tournoi Des Natifs (TDN) sera à sa troisième édition le 8 février prochain au forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Cocody). Une troisième halte qui verra l'entrée du Handball ainsi que la sensibilisation sur plusieurs thèmes sociaux avec plus de 20 mille natifs attendus.

Les dés ont été jetés samedi 25 janvier dernier pour la troisième édition du Tournoi Des Natifs. Cela, à la faveur de la cérémonie de lancement qu'a abritée le complexe sportif de la Riviera Golf. Et tout semble réuni pour offrir un cachet spécial à cette édition de la maturité.

Avec le record de 100 mille followers atteint sur le forum en décembre dernier, le TDN 3 entend mobiliser plus 20 mille natifs la journée du 8 février prochain. Rendez-vous culte de la promotion de la jeunesse ivoirienne, le TDN œuvre à la promotion de la cohésion sociale. Et à l'instar des deux premières éditions, l'acte 3 sera placé sous le signe de la fraternité et la paix.

Le handball fait son entrée

Démarré avec le Maracana (hommes) et le football (Dames), le TDN s'est enrichi avec les arrivées du Basket Ball et la boxe virtuelle à l'édition 2. Toujours dans le souci de toucher le maximum de jeunes en donnant la chance à chacun de s’exprimer dans sa discipline sportive, le comité d'organisation a accepté d'innover avec le handball cette troisième édition. Ce qui ne devrait pas déplaire aux nombreux amateurs de la petite balle.

Des thématiques sociales seront développées

Plusieurs thèmes de société seront au cœur de ce rendez-vous. En effet, une kyrielle d'activités de sensibilisation tourneront autour des thématiques telles que les violences faites aux femmes et aux mineurs, la non-violence et la tolérance. La protection de l'environnement sera au cœur de l'action avec des sensibilisations sur le planning d'arbre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Le tirage au sort pour la composition des différentes poules en vue des joutes sportives a ponctué la cérémonie de lancement. Rappelons que le mois d'avril a remporté le trophée de basketball quand Novembre s'adjugeait le Graal au Maracana lors de la deuxième édition en décembre dernier.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP