can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Tchoukball - Finale : Waraba TC décroche son deuxième sacre 

Autres Sports

Tchoukball - Finale : Waraba TC décroche son deuxième sacre 

22 August 2022 0

Le rideau est tombé sur l'édition 2022 du championnat national de tchoukball avec les demi-finales et la finale disputées ce samedi 20 août dernier au stade de l'INJS. Quatre équipes étaient aux prises pour s'adjuger le trophée de champion de la saison. Il s'agit notamment de Waraba TC, Ivoire TC, Yaou TC et Bassam TC.

Après des matches âprement disputés, ce sont Waraba TC et Bassam TC qui auront réussi à se qualifier pour la finale. Au terme d'une rencontre épique, Waraba TC est venu à bout de son adversaire dans les ultimes instants (34-35), pour se hisser sur le toit du tchoukball ivoirien. C'est la 2e fois de suite que cette équipe est sacrée championne de Côte d'Ivoire. 

Heureux pour cet autre trophée, le président fondateur du club se projette déjà sur la prochaine saison. « Nous savourons pour le moment notre titre. Nous ne nous limiterons pas là. Nous allons maintenir le cap et travailler davantage pour rester au sommet », s'est indiqué Diarrassouba Mamadou. De son côté, le coach de Bassam se dit déçu de la défaite de ses poulains, surtout qu'ils tenaient le bon bout avant de sombrer dans les ultimes minutes du match. Toutefois, la montée en puissance de son équipe sur les deux dernières éditions suscite d'énormes espoirs de sacres les prochaines éditions. « L'année passée, nous étions 3e. Cette année nous sommes 2e. J'espère que nous pourrons être champions l'année prochaine », a dit Kouamé Kouakou Dénis.

Chef d'orchestre de l'organisation de ce championnat, le président de la fédération ivoirienne de tchoukball se dit satisfait du niveau de la compétition. « Quand on voit le talent des joueurs sur le terrain, on voit qu'il y a du travail qui a été fait. Cela donne déjà de l'espoir pour une équipe nationale dans le futur », a ainsi déclaré Dazi Kouassi. C'est le lieu pour lui d'appeler la population ivoirienne à une adhésion massive au tchoukball. Le championnat national de tchoukball 2022 a enregistré, outre les athlètes et le public, la présence de plusieurs personnalités du mouvement sportif ivoirien dont Yeboua Isabelle du ministère des sports, Honoré Allou, le président de la fédération ivoirienne de lutte sans une oublier une délégation de la ligue Abidjan sud de la fédération ivoirienne d'athlétisme conduite par son président Jacques Kouamé.

Pour rappel, le tchoukball est un sport collectif pratiqué avec les mains. Il a pour objectif de réduire au maximum les blessures. Il a été inventé en Suisse par Hermann BRANDIT. Cette discipline sportive est un mélange du handball et du volley-ball, qui se caractérise par la suppression de toutes formes de contacts et d'agressions corporelles. Elle existe en Côte d'Ivoire depuis 2016.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP