can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Special Olympics : les nouveaux champions nationaux connus

Autres Sports

Special Olympics : les nouveaux champions nationaux connus

30 August 2022 0

Les nouveaux champions nationaux qui représenteront la Côte d'Ivoire aux prochains jeux mondiaux 2023 sont connus depuis ce dimanche. Ce, à l'issue des finales qui se sont disputées au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le special Olympics 2022 a connu son apothéose ce dimanche 28 août dans une ambiance festive et conviviale. Plusieurs athlètes venus de plusieurs villes et communes du pays se sont livrés batailles dans 9 disciplines, dans l'antre du Stade Champroux de Marcory.

Dans les sports collectifs qui étaient exclusivement réservés aux filles, Abengourou a écrasé Koumassi (11-0). Et pendant qu'Abobo remportait l'or au Handball face à Divo (6-2), UNIFILLES triomphait de l'Athletico (13-10) au Basketball.

Au niveau des sports individuels, Coulibaly Djenaba (Dames), Offa Toussaint (Garçons) en Natation, Sahou Bénie Bi (Hommes), Nelly Gauzé (dames) au Golf, Bilé Yannick (garçons), Anassin Arnel (Filles) au Judo, Gouedji Marie Audrey (Filles), Djédjé Hermann (garçons) au BOCCE et Koné Drissa en Athlétisme se sont imposés.

Ces nouveaux champions nationaux représenteront la Côte d'Ivoire aux prochains Jeux mondiaux de Spécial Olympics à Berlin (Allemagne) du 17 au 25 juin 2023.Ces finales se sont tenues sous les yeux du président du Conseil d'Administration du Spécial Olympics, le Ministre Jean-Louis Billon, l'invité spécial, l'ambassadeur de la République d'Allemagne en Côte d'Ivoire, SEM Ingo Herbert, le Directeur Général des Sports, Monsieur Bertin Koffi. Le ministre des Sports, Monsieur Claude Danho Paulin, parrain de cette édition, s'est fait représenter par Monsieur Gbeh Binka. Les officiels ont tous félicité les organisateurs et salué l'esprit d'égalité de cet événement qui rassemble des personnes biens portantes et celles en situations de handicap physiques et intellectuelles.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP