can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Remise de Timbres de solidarité contre le sida : Le comité sectoriel récolte 3.3 millions FCFA

Autres Sports

Remise de Timbres de solidarité contre le sida : Le comité sectoriel récolte 3.3 millions FCFA

10 September 2021 0

La première édition de remise de timbres de solidarité contre le SIDA organisée par le comité sectoriel de lutte contre le SIDA du ministère de la Promotion des Sports du Développement et de l'Economie Sportive, s’est tenue ce jeudi 9 septembre dans les locaux de l'Office National des Sports (ONS).

Créé en septembre 2004, le Fonds National de Lutte contre le SIDA (FNLS) a pour but de réduire l'impact du SIDA en Côte d'Ivoire grâce à la mobilisation de ressources. C'est donc dans cette optique que 22 personnalités ont reçu des tableaux réalisés à cet effet pour des souscriptions allant de 100.000 FCFA à 500.000 FCFA.

Selon François Allah Yao, le Directeur de Cabinet de Claude Paulin DANHO, le Ministère de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive, ces tableaux reçus participeront à l'atteinte des objectifs du gouvernement. Qui est d'éradiquer le SIDA en Côte d'Ivoire à l'horizon 2030.  « Nous n’allons pas jeter nos tableaux et quand on aura atteint cet objectif, on dira que c’est grâce à nos contributions respectives et cela pourra nous mobiliser pour d’autres maux parce que vous voyez la situation sanitaire », a-t-il dit. Non sans manquer de rappeler que le sport rime avec la santé. D'où la nécessité pour lui de voir ces deux entités se mettre ensemble afin d'offrir une santé à la fois spirituelle et physiques aux athlètes. Margerite Doffou, la Directrice du FNLS, a pour sa part salué la motivation de toutes les entités qui ont adhéré à cette initiative. Elle a lancé un appel à toutes les composantes de la société en vue de chasser le Sida de la Côte d'Ivoire.

Béatrice Ehui, la présidente du comité sectoriel quant à elle a affiché toute sa joie devant les engagements des souscripteurs car le porte-parole des souscripteurs. « Cette cérémonie a été organisée pour dire merci à tous ceux qui nous ont apporté leur confiance. C'est satisfaisant car les timbres vont de 100 FCFA à 1,5 millions et là pour cette cérémonie nous avons voulu trier les personnes qui ont contribué à hauteur de 100.000 FCFA. Et il y a en tout 22 personnes qui ont contribué à hauteur de 100.000 FCFA. Aujourd'hui ce sont 3,3 millions de francs CFA que nous avons recueillis », a-t-elle déclaré. Notons que Claude Paulin DANHO, le patron du sport en Côte d'Ivoire a contribué à hauteur de 500.000 FCFA.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP