can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Paulin Claude Danho présente le PAPMAS au 7è RIGES

Autres Sports

Paulin Claude Danho présente le PAPMAS au 7è RIGES

7 February 2020 0

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, présente la vision du Gouvernement Ivoirien et les opportunités d'affaires dans le domaine du sport en Côte d'Ivoire.

Le Ministre Ivoirien des Sports et son collègue, le Ministre de la promotion des PME ont animé cet après-midi du mercredi 5 février 2020, au siège de Business France à Paris, une table ronde à l'occasion des RIGES 2020. Les Ministres DANHO et ANOBLE se sont adressés à un parterre d'entreprises françaises et d'ailleurs, toutes actrices de la filière sport. L'occasion était donc appropriée pour le Ministre DANHO de présenter l'un des axes importants de la Politique Nationale du Sport, à savoir la promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS) dont la mise en œuvre nécessite la construction d'infrastructures sportives de proximité. C'est un vaste programme déjà en cours de réalisation comme l'a rappelé le Ministre des Sports, avec l'inauguration et la livraison de l'agora koumassi, modèle qui sera dupliqué 90 fois sur l'ensemble du territoire national.

Cette Rencontre Internationale des Grands Événements Sportifs organisée par Business France et qui est à sa 7ème édition a également offert l'opportunité au Ministre des PME de Côte d'Ivoire, d'inviter les PME Françaises à faire bénéficier les PME Ivoiriennes intervenant dans le domaine du sport de leur expertise dans l'exploitation des agoras mais aussi autour de la CAN 2023.

En marge des tables rondes et des ateliers organisés autour de sujets et problématiques sportifs tous aussi pertinents les uns que les autres, les deux personnalités Ivoiriennes ont eu de fructueuses séances de travail privées organisées par Business France avec des entreprises françaises de la filière. Ils ont présenté les opportunités d'affaires offertes par la CAN 2023 en préparation par la Côte d'Ivoire, la duplication des agoras, les besoins en formation de la jeunesse, les besoins en matière de transfert de compétences et d'expérience, en organisation d'événements... En somme, on peut affirmer que les RIGES 2020 ont tenu leurs promesses, au regard du nombre et la qualité des échanges ainsi que des agendas de rencontre de travail d'approfondissement que les deux Ministres ont établi avec leurs potentiels partenaires rencontrés sur place.

SERCOM

 

A lire aussi ...

TOP