Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Pétanque-AGE : N’Goma Etienne élu président de la FIP

Autres Sports

Pétanque-AGE : N’Goma Etienne élu président de la FIP

12 January 2020 0

Les amoureux de la boule se sont réunis ce dimanche 12 janvier 2020 au deuxième étage de la médiathèque de Treichville pour élire le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Pétanque. N’Goma Joseph Etienne a été plébiscité par les boulistes ivoiriens à la tête de la fédération.

2020, année électorale pour plusieurs fédérations sportives ivoiriennes. Et c’est la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP) qui a ouvert les hostilités. Ce dimanche, non loin de la mairie de Treichville, à la médiathèque, la FIP a organisé son Assemblée Générale Elective pour trouver le successeur de Touré Léopold qui a décidé de ne pas se présenter à nouveau.

S’il avait le choix entre Djadou Gbessi Raymond et N’Goma Joseph Etienne, le collège électoral composé de 60 votants a décidé, à 83,33% (50 voix), de confier les rênes de la FIP pour les quatre prochaines années au second patronyme cité. Djadou Gbessi a lui obtenu 09 voix pour un bulletin nul.

Fraichement élu, le nouveau président de la FIP a planté déjà le décor de son mandat qui s’ouvre. « Je serai à votre écoute pour porter la voix de tous les clubs afin qu’on puisse avancer ensemble. C’est ensemble qu’on pourra certainement réussir. Je souhaite que vous aussi président de clubs, veniez à la fédération ou même envoyiez des mails pour communiquer sur nos soucis afin qu’on puisse les porter au niveau des autorités. Je dis merci à tout le monde pour la confiance portée en ma personne », a indiqué N’Goma Joseph.

Candidat malheureux, Djadou Gbessi a tenu à féliciter le nouveau patron des boulistes ivoiriens. « Il faut que la pétanque reprenne son cours normal, c’est là mon souhait le plus ardent. Si je me suis présenté, c’est pour faire en sorte qu’on reprenne la pétanque de façon normale sans palabre. Donc je voudrais ici féliciter le petit frère Etienne qui est le nouveau président de la fédération et lui dire de faire en sorte que la pétanque reprenne de plus belle » a-t-il souligné.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP