can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Natation : Dabou a ouvert la saison 2020 !

Autres Sports

Natation : Dabou a ouvert la saison 2020 !

24 January 2020 0

La Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) a choisi la ville de Dabou, pour l’ouverture de la saison 2020. C’était le samedi 18 janvier dernier, à la piscine municipale de ladite commune.

Cette compétition d’animation sportive réservée aux enfants a été organisée par la Ligue de Dabou dirigée par Aza Dominique, responsable de la Commission technique à la FINS. 7 clubs et écoles de natation ont pris par cette compétition dotée de la Coupe Magalie Vremen.

Avec 623 points, le Club omnisports de Dabou s’est adjugé le trophée de vainqueur devant l’Académie du roi de gloire (2e, 622 points) et l’As District (4e, 479 points). Assohou bâtiment et Heazed natation ont respectivement occupé la 4e et 5e place. La grosse surprise est venue de Seamen’s club qui a terminé à la 6e place avec 389 points. L’école de natation hôtel résidence NDA boucle la marche avec 182 points.

Pour Aza Dominique, président de la Ligue de Dabou, le plus important, était de voir les minimes, benjamins, poussins et mini-poussins à l’œuvre après des mois d’apprentissage et de détection. A sa suite, Vremen Serge Yvon, président de la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage, a fait remarquer que la fédé fera son mieux cette saison pour que diverses villes du pays accueillent les compétitions au niveau des jeunes.

La FINS attend la Piscine d’Etat de Treichville

« Nous plaçons notre second mandat sous la relance des compétitions des jeunes. C’est vrai qu’il n’y a pas de piscines aux normes internationales dans nos villes, mais nous essayerons d’occuper au mieux nos jeunes nageurs. Aussi, nous attendons avec impatience la mise à disposition de la piscine d’Etat de Treichville pour organiser un vrai championnat national. Ce n’est pas facile, mais nous y travaillons ! ». Concernant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, il sera face à la presse dans les jours à venir pour plus de détails et surtout dévoiler le programme d’activités de la saison 2020 de la FINS.

SERCOM

A lire aussi ...

TOP