can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le Ministre des Sports rassure les athlètes de haut niveau

Autres Sports

Le Ministre des Sports rassure les athlètes de haut niveau

21 April 2020 0

Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, s’est exprimé le lundi 20 Avril dernier lors du point de presse quotidien relatif à l’évolution de la pandémie. S’exprimant avec satisfaction de l’application des mesures barrières du mouvement sportif, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a rassuré les athlètes de haut niveau sur le paiement de leur bourse.

Depuis le 11 Mars dernier, la Côte d’Ivoire est frappée par la crise sanitaire mondiale du Coronavirus (COVID-19). Une crise qui impacte fortement le mouvement sportif qui a vu les aires et salles de sports fermées, entrainant la suspension des compétitions tant au plan national qu’international pour l’application stricte des mesures de lutte contre la maladie à coronavirus.

Afin de permettre aux fédérations de mieux affronter la pandémie, le Ministre Danho Paulin a indiqué que la tutelle a procédé au paiement de la première partie de la parafiscalité d’un montant de 171 500 000 de Frs Cfa puis de rassurer les athlètes de haut niveau concernant les bourses qui leur sont attribuées.

« Arrêtons de jouer au Maracana, à la pétanque... »

 « Nous maintiendrons le paiement des bourses aux athlètes de haut niveau et nous allons réaffecter le budget prévisionnel de 240 000 000 de Frs Cfa, initialement prévu pour la préparation des Jeux olympiques, au soutien des athlètes et aux encadreurs », a rassuré le Ministre Danho Paulin.

Mais avant, le patron du sport en Côte d’Ivoire a rappelé à l’ordre les sportifs qui continuent de se regrouper dans des espaces. « Arrêtons de jouer au Maracana, à la pétanque, au ludo, à l’Awalé, au jeu de dames. La santé de tous dépend de la responsabilité de chacun de nous (...) Il nous appartient d’interpeller ceux qui, dans l’insouciance, mettent en danger la vie des autres », a-t-il indiqué.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP