Flash Info

  • Il y a 56 min 41 secFootball-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • Il y a 58 min 10 secBasket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • Il y a 58 min 57 secBasket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • Il y a 59 min 49 secBasket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 1 minBasket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola
  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola

Le COMPAAO honore les gloires féminines

Autres Sports

Le COMPAAO honore les gloires féminines

20 October 2021 0

Le Comité des médias pour la promotion de l'athlétisme en Afrique de l'Ouest (COMPAAO) organise la première édition du Forum des anciennes gloires féminines du sport ivoirien ce vendredi 22 octobre prochain dans la salle de l'office national des sports (ONS).

Cet événement inédit tournera autour de la thématique centrale « La place de la femme dans la Promotion et le développement des sports en Côte d'Ivoire ». A cette occasion 4 sous-thèmes seront développés par quatre panelistes. À avoir, Madame Dao Gabala, présidente du Conor-FIF, Na Mama Fadiga Directrice exécutive CAHB, Na Aminata Fofana SG du CNO et Touré Mariam Directrice des sports masses et chargée du genre ministère promotion des Sports et du développement de l'économie sportive.

Le compaao dont le président est Anicet ZIO et Shalom communication ont décidé d'initier cette activité pour rendre un vibrant hommage aux braves femmes qui ont contribué à l'essor du sport ivoirien. Il sera question pour elles de partager leur expérience avec la jeune génération en leur incitant à la pratique du sport et l'excellence à l'école.

En marge de la journée de la lutte contre le cancer, toutes les femmes des différentes fédérations sportives sont invitées à se mobiliser massivement pour cette activité. Qui mettra en lumière les grandes étoiles qui ont brillé et porté haut les couleurs de la Côte d'Ivoire par le passé. Claude Paulin DANHO, le Ministre de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive est le parrain de la première édition du Forum des anciennes gloires féminines du sport ivoirien.

Lebéni KOFFI avec le SERCOM COMPAAO

Les thèmes :

La femme, vecteur de promotion de la CI par le sport (Dao Gabala)

2- Quelle évolution de la participation des femmes dans le sport ivoirien (Na Aminata Fofana)

3- La place de la femme dans le sport en CI : Acquis et défis (Na Mama Fadiga)

4- la pratique du sport de la jeune fille : quelle stratégie mise en place par le ministère des sports (Touré Mariam)

A lire aussi ...

TOP