can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 46 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 15 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 16 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 17 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 18 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La pratique du sport individuel est autorisée

Autres Sports

La pratique du sport individuel est autorisée

29 June 2020 0

Le Ministère des Sports a allégé les mesures de restrictions concernant la pratique du sport sur le territoire national. Les activités physiques et sportives individuelles sont désormais autorisées.

Une reprise progressive des activités physiques et sportives sur l’étendue du territoire national. C’est dans cette optique que la tutelle du sport en Côte d’Ivoire a décidé d’alléger les mesures restrictives liées à la gestion contre la Covid-19.

En effet, le Ministère des Sports autorise désormais la pratique des activités physiques et sportives individuelles à l’exception des disciplines donnant lieu à des contacts ou au partage d’objet. Les infrastructures sportives à l’exception des piscines vont-elles aussi rouvrir leurs portes. Les propriétaires des salles de sports ont eux aussi l’autorisation de rouvrir sous réserves de plusieurs mesures d’hygiène.

Les compétitions toujours suspendues. 

Malgré la réouverture des infrastructures sportives, les compétitions nationales et internationales de tout ordre (championnat, OISSSU, Eliminatoires …) ne reprendront pas. La tutelle du sport en Côte d’Ivoire a décidé de maintenir sa suspension.

Outre le maintien de la suspension des compétitions, le Ministère des Sports maintien la suspension des activités physiques et sportives collectives ou donnant lieu au partage d’un objet mais aussi de celle du football informel.

Par ailleurs Le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude encourage la pratique régulière des activités physiques et régulières des populations après avoir eu recours à un avis médical.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP