can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

La Piscine d’Etat remise en service

Autres Sports

La Piscine d’Etat remise en service

25 May 2018 0

La Piscine d’Etat de Treichville encore réhabilitée, après 4 ans de fermeture, a été officiellement rouverte le jeudi 24 mai, par le Ministre Albert François Amichia.

Annoncé pour le 24 mai 2018, le rendez-vous fut tenu en présence des responsables de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS). Sous les yeux, le Ministre des Sports et des Loisirs a rouvert les portes de la Piscine d’Etat de Treichville, dont la fermeture représentait un véritable handicap pour la pratique de la natation à Abidjan.

Les travaux  de réhabilitation débutée sous les ordres de l’Office National des Sports (ONS), en novembre 2015, ont porté sur l’agrandissement  de la superficie du bassin. Au niveau des couloirs, les aménagements ont permis d’accroitre leur nombre de 6 à 10.  En termes de volume d’eau, la capacité a été accrue pour atteindre 2500m3. Les équipements de recyclage de l’eau du bassin (Skimmers, canalisations pompes, filtres…)  ont été également renouvelés.  Outre  ces aspects,  la réhabilitation a porté aussi  sur  les vestiaires, l’infirmerie,  les bureaux administratifs,  les tribunes (désormais 372 places).

En clair, la Piscine d’Etat de Treichville est fonctionnelle. Même des efforts restent à faire au niveau de la sécurité. « Cette piscine  va  permettre aux  enfants de nager. Et de bien nager et à  la Fédération   de former et de préparer ses athlètes, d’organiser  le championnat national »,  a  indiqué  le ministre des Sports  Amichia François dont l’ambition de médaille olympique dès 2020 devrait attendre quelque peu.  Vu le retard accumulé dans la détection, la formation et la mise en compétition des jeunes nageurs, dont certains, lors de la démonstration, semblaient déjà essoufflés. Manque de compétition.

Le tir devrait être très vite rectifié par l’équipe du Président de la FINS. Serge Vremen, heureux sans avoir pris la parole lors de la cérémonie d’inauguration du tant attendu bassin de la Piscine d’Etat de Treichville, a, à présent, un outil de travail pour démarrer effectivement sa campagne de vulgarisation et de promotion d’une discipline restée trop longtemps en berne.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP