Flash Info

  • Il y a 7 heures 38 minFootball-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • Il y a 7 heures 39 minBasket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • Il y a 9 heures 58 minFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 9 heures 59 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 10 heures 41 secFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 11 heures 20 minFootball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire sera présente dans 9 disciplines

Autres Sports

Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire sera présente dans 9 disciplines

8 August 2019 0

Les 12e jeux africains se disputeront à Rabat au Maroc du 19 au 31 août prochain. Une compétition à laquelle la Côte d'Ivoire sera représentée dans 9 disciplines.

La Côte d'Ivoire sera fortement représentée à Rabat. Une centaine d'athlètes défendront les couleurs ivoiriennes au Maroc. Une expédition au cœur du royaume marocain que la Côte d'Ivoire entend réussir.

Les Eléphants tenteront de briller dans 9 disciplines. Il s'agit de l'athlétisme, le Judo, l'escrime, le Taekwondo, le Tir à l'arc, la Lutte, le Tennis, le Canoë-kayak et l'Aviron. D'ailleurs en vue de mieux préparer cette campagne, Honoré Zolobé, le Chef de la délégation ivoirienne s'est envolé ce jeudi pour Rabat.

« Je devance la délégation pour remplir les autres formalités avant leur arrivée. Ma mission est d'offrir à la délégation Ivoirienne, les meilleures conditions pour un agréable séjour avec le vœu d'avoir assez de médailles. Ces disciplines sélectionnées visent Tokyo 2020 et pour y arriver, il leur faut engranger beaucoup de points qualificatifs », a-t-il indiqué.

6396 athlètes sont attendus à cette 12è édition. Cette compétition comprendra 29 disciplines sportives dont 17 qualificatives pour les jeux olympiques Tokyo 2020. Six villes dont Casablanca, Rabat, Salé, Temara, Benslimane et El Jadida abriteront les débats.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP