can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 15/04/2024Football-International : Sébastien Haller forfait pour la réception de l'Atlético Madrid
  • 15/04/2024Football-Distinction : Golden Boy 2024 : Karim Konaté parmi les nommés
  • 15/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : ASEC 2-1 G27 FC
  • 15/04/2024Athlétisme : 400 m (D) : Gbaï signe un nouveau record de Côte d’Ivoire en 51.94s
  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen

Infrastructures sportives : Danho Paulin Primé

Autres Sports

Infrastructures sportives : Danho Paulin Primé

21 December 2020 0

Le 11 décembre dernier, le ministre ivoirien des sports, a été honoré aux Awards 2020 des Entreprises. Absent à la cérémonie, Paulin Claude Danho a reçu son prix ce lundi 21 décembre, en marge de la dernière réunion tournante de l’année de son cabinet. Une réunion qui s’est tenue à la Direction Administrative et Financière du ministère.

Le ministre des sports fait partie des 40 personnalités distinguées aux récents Awards des Entreprises. A lui a été décerné le prix spécial pour le  développement des infrastructures sportives. Le trophée matérialisant cet honneur a été réceptionné par le concerné entouré de ses collaborateurs. Une reconnaissance appréciée par le patron du sport ivoirien qui l’a dédiée à ses hommes.

« Je salue cette distinction que je dédie à mes collaborateurs. Parce que ce sont eux les bras séculiers de la mise en œuvre de la politique du sport sur le terrain. Je perçois cet Award comme un encouragement à poursuivre avec force et détermination tous les programmes que nous mettrons en œuvre pour doter notre pays d’infrastructures sportives et pour que le sport soit une rampe de lancement de l’activité économique de notre pays », a-t-il déclaré.

Au-delà des infrastructures liées à l’organisation de la CAN 2023, l’état de Côte d’Ivoire a lancé un vaste projet de construction et de rénovation d’infrastructures de proximité. L’objectif étant de promouvoir la pratique du sport mais également d’offrir des opportunités d’emplois aux jeunes. « Ces infrastructures contribuent à la transformation structurelle de notre économie et offrent des opportunités d’emplois aux jeunes », a confirmé le récipiendaire qui n’a pas manqué d’accompagner son speech de chiffres.

En effet, « la Côte d’Ivoire, ces trois dernières années, a investi plus de 350 milliards dans les infrastructures sportives », a indiqué Paulin Claude Danho. Des investissements qui continueront en 2021. Puisque, « nous venons de signer un accord avec la coopération française pour la construction de 10 nouveaux Agoras qui vont être lancées l’année prochaine », a-t-il révélé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP