banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 37 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 8 heures 16 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

Happy Run 2024 fixé au 20 juillet

Autres Sports

Happy Run 2024 fixé au 20 juillet

21 June 2024 0

Happy Run 2024 "The Green Electrik Edition" aura lieu le samedi 20 juillet prochain. En pleine ascension depuis ses premiers pas en 2016, la marche sportive la plus colorée de l'Afrique de l'ouest promet plus d’étincelles pour 9e édition avec plusieurs innovations. Le lancement a eu lieu ce jeudi 20 juin à Azalaï Marcory.

"Comme de tradition, nous innovons cette année avec un nouveau thème "The Green Electrik Edition" pour référence aux éléments du kit qui est composé de couleurs vertes et de gadgets. Ce thème met en avant également notre engagement envers un événement qui se veut responsable et qui est en rapport avec les énergies vertes. Nous promettons pour 2024 une nouvelle expérience inédite et électrisante. Le vert symbole de renouveau et d'énergie soit omniprésent créant ainsi une ambiance dynamique et innovante. (...) Autre grosse nouveauté, nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture très prochainement en ligne. Vous y trouverez une gamme de produits. Cette boutique permettra à chacun de porter fièrement les couleurs de Happy Run tout le long de l'année", a précisé Victor Yapobi Junior, le Président du Comité d'organisation qui n'a point manqué de remercier ses partenaires qui ont œuvré à la tenue de l'Happy Run 8. Avant de poursuivre sur les autres innovations. "Bien que nous restions à Cocody, nous avons décidé de changer de site d'arrivée pour offrir un cadre assez riche de mousse. Pour cette année, nous avons simplifié nos offres en proposant un kit unique au prix de 15 mille francs CFA."

Le sponsor officiel promet "offrir des expériences d'émotions fortes aux Happy Runners". Toujours dans sa volonté d'offrir le maximum de bonheur à ses cibles sur cet événement, il a décidé d'innover cette année avec son application "Max It" où les participants pourront acheter leur kit facilement. En échange, ils recevront des cadeaux, a indiqué Adeline Coulibaly, Sénior Manager représentant le sponsor officiel.

Associé à l'événement depuis maintenant trois éditions, le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ne cesse d'apporter son appui institutionnel.  "Associer l'image du ministère à cette grosse activité traduit tout simplement cette volonté constante de notre ministre, de notre gouvernement, d'être toujours aux côtés de sa jeunesse, prendre une part active dans tout ce que prendre en compte les valeurs de cette jeunesse. Au cours de cette activité pour nous, c'est une opportunité de communiquer, de communier avec notre jeunesse et la sensibiliser cette jeunesse sur les fléaux qui minent cette frange de la société ivoirienne à savoir la consommation des stupéfiants notamment la consommation et les dangers liés à cette consommation de la drogue et autres", a dit Aimée Kouamé le représentant du ministre.

Pour ce Happy Run 2024 "The Green Electrik Edition", plus de 50 mille participants sont attendus. Pour figurer dans le contingent des Happy Runners cette année, il faudra débourser la somme de 15 mille FCFA et prendre son kit unique sur le site de Happy Run Côte d'Ivoire. Le kit est composé d'un tee-shirt, d'un sac, d'un bâton lumineux, d'une paire de lunette et du ticket d'accès de participation. Il est recommandé aux participants de prioriser l'achat en ligne pour éviter les files d'attente, le transport surtout le stress sur la disponibilité des tickets.

Pour l'aspect sécuritaire, tout a été déjà mis en œuvre pour éviter des désagréments. Comme les précédentes éditions, les forces de l'ordre seront mobilisés et seront accompagnés des agents privés pour la réussite de l'édition 2024. Le parcours de 5 km demeure le même que lors des éditions précédentes.

Lancé en 2016, le cross populaire dénommé Huppy run est l’un des rendez-vous les plus prisés par les Ivoiriens.

Chamade YAH

 

 

TOP