can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 21 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 1 heure 22 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Gobé Allou de retour pour reconstruire la boxe

Autres Sports

Gobé Allou de retour pour reconstruire la boxe

19 April 2019 0

Conscient du mal que vit la boxe ivoirienne depuis un moment, l’ancienne gloire Gobé Allou pleure la discipline qui a fait les beaux jours de la Côte d’Ivoire.

Le jeudi 18 Avril dernier à l’hôtel Assovon à Yopougon, le champion de Côte d’Ivoire et de France 1986 a tenu un point de presse. Au cours des échanges, Gobé Allou a livré son sentiment sur l’actualité de la boxe ivoirienne. « Je suis devant vous ce soir avec une envie, celle de pleurer. De pleurer parce que je ne sais pas ce que devient la boxe aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Encadreur des plusieurs jeunes talents dans la ville de Lille en France, Gobé Allou veut apporter son expertise aux jeunes passionnés de la boxe. « Je suis capable de faire des talents ici. Je veux construire un gymnase pour instruire les jeunes à la pratique de la boxe », a confié le champion qui projette organiser un gala de boxe.

Considéré dans les années 80 comme figure de proue du sport en Côte d’Ivoire, la boxe est aujourd’hui plongée dans une dilettante, conséquence des crises à répétition. Une situation complexe pour laquelle l’ex-puncheur ivoirien demande l’implication des autorités étatiques. « Allou est là cet après-midi, pour demander la grâce de l’Etat afin qu’il puisse organiser la Fédération Ivoirienne de Boxe ». En attendant que son appel soit entendu, Allou travaille dans l’ombre pour ramener la boxe ivoirienne à la lumière.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP