can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

FICO : Seri Jean Charles vainqueur de la première compétition

Autres Sports

FICO : Seri Jean Charles vainqueur de la première compétition

19 October 2020 0

La Fédération ivoirienne de Course d'Orientation a organisé le samedi 17 Octobre dernier au Jardin Botanique de Bingerville sa première activité sportive en présence du représentant du Ministère des Sports, Mr Anvo et du parrain Sylla Brahima. Seri Jean Charles fût celui qui marque la première page de l’histoire sportive de la FICO en s’adjugeant le trophée de la première course. 

Pari réussi pour la Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation (FICO). En effet, la première compétition de cette nouvelle fédération a connu un franc succès samedi 17 octobre 2020 dans le Jardin Botanique de Bingerville. Un circuit de plus de 8km a été tracé pour les 35 participants où ils devraient faire la ceinture du Jardin et fouiller partout pour trouver les dix balises cachés.

Chez les hommes, Seri Jean Charles de la formation Cocody Course d'Orientation est le premier a avoir franchi la ligne d’arrivée en 23'42"17. Il est suivi par Zro Lambert d'Abidjan Course d'Orientation en 23'42"52. Le favori de cette course Agoua Goa Pierre d'Abidjan Course d'Orientation est arrivé en 3e position avec un chrono de 23'43". Chez les dames, la victoire est revenue à Mme Enoh Michelle d'Abidjan Course d'Orientation en 29'42"56. Signalons que sur les 35 athlètes qui ont pris le départ, trois ont été disqualifiés car ils n'ont pas fait tous les pointages et ont déposé leur feuille ou ont fait des erreurs de pointage.

Heureux du courage des athlètes, le parrain Sylla Brahima, conseiller du Ministre-Maire Amichia Francois les a félicités. « Je suis heureux d'être votre parrain vous vous êtes battu. L'arrivée des trois premiers était un véritable spectacle. Tout s'est joué sur des tierces. Je vous félicite et nous venons de signer un contrat éternel » a confié le parrain. Quant à M. Anvo, il a été séduit par l’organisation mise en place par le Président Eugène Kouassi et ses collaborateurs. « Je suis impressionné par votre organisation.  En venant ici j'avais des appréhensions mais votre professionnalisme dans l'organisation m'a séduit. Prochainement je prendrais part physiquement comme athlète à la course » a exprimé le représentant du Ministre des Sports.

Pour le président Eugene Kouassi la réussite de cet évènement historique de la Fédération Ivoirienne de Course d’Orientation est à mettre aux comptes des partenaires de la FICO. « Je tiens à féliciter tous nos partenaires qui ont voulu nous accompagner dans cette grande première activité sportive de la FICO. L'ouverture de la saison devrait se faire en Mai mais compte tenue de la pandémie mondiale nous l'avons décalé et nous, membres de la fédération ivoirienne de course d'Orientation, sommes heureux de cette journée mémorable » a-t-il indiqué.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP