Flash Info

  • Il y a 4 heures 2 minFootball-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

Coronavirus : Paulin Danho met les présidents en mission

Autres Sports

Coronavirus : Paulin Danho met les présidents en mission

8 April 2020 0

75 fédérations sportives étaient réunies autour de Paulin Claude Danho, le Ministre des sports ce mercredi à la faveur de la cérémonie de remise de kits sanitaires dans les locaux des affaires administratives et financières dudit ministère. Une rencontre au cours de laquelle, le premier responsable du sport ivoirien a mis en mission les différents présidents de fédérations présents.

Après la campagne de sensibilisation, la tutelle a franchi le pas des dons afin d'aider les fédérations sportives à lutter efficacement contre la pandémie du Covid 19. Cela à travers la remise de kits sanitaires composés de sceaux, de gants et de gel hydrologique. Le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire a profité pour lancer un appel aux présidents de fédérations. « Il était important de rencontrer les présidents pour les mettre en mission en tant qu'acteurs et des vecteurs dans le plan de risposte sanitaire contre cette pandémie du Covid 19 .Le moment est venu pour que tous dans un élan de solidarité et d'union puissions agir pour freiner cette pandemie qui fait des ravages dans le monde.C'est  ensemble que nous briserons la chaîne de  propagation et contamination de cette maladie qui endeuille la planète et qui a paralysé toutes les activités sportives au monde », a indiqué Claude Danho avant d'en appeler à la « discipline, au civisme et à la solidarité » de tout le mouvement sportif, à l’image des « présidents de fédérations depuis le début de cette crise sanitaire », a-t-il poursuivi.

Cette action d’envergure à l’endroit des sportifs a été saluée par les premier responsables des fédérations, à l’instar de Mahama Coulibaly. « Je crois que c 'est une bonne initiative que de mobiliser les acteurs du sport face à la pandémie du Covid 19. Et également d'être solidaires de ces derniers qui sont de vrais relais dans la lutte contre la propagation de ce virus. Même en situation d'inactivité, les sportifs sont toujours utiles. Nous allons continuer à jouer notre partition comme, nous le faisons depuis », a assuré le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) dont les services assurent une campagne de sensibilisation sur ses différents canaux de communications. Quant au président des fédérations sportives, Mamadou Soumahoro, il a remercié « le ministre des sports », avant d’afficher son optimisme sur le fait que « cette maladie sera vaincue ». Par contre, « pour y arriver, il est important de respecter toutes les mesures édictées », a précisé le président de la Fédération Motocyclette de Côte d’Ivoire.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP