can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 3 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 11 heures 26 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 11 heures 55 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 11 heures 56 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 11 heures 57 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Ces disciplines qui animeront l'an 2020

Autres Sports

Ces disciplines qui animeront l'an 2020

31 December 2019 0

Années aux immenses challenges, 2020 sera décisive pour plusieurs disciplines en Côte d'Ivoire. Des enjeux aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en passant par les élections au sein de plusieurs fédérations jusqu'aux Guéguerres à la veille des certains débats domestiques, tout semble réuni pour donner à 2020 des saveurs exquises.

Athlétisme

L'athlétisme polarisera l'attention lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Avec sa triplette composée de Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gué, c'est sûr que cette discipline fera parler d'elle en 2020. En course pour sans doute ses dernières olympiades, Murielle tentera de réussir un exploit. Ta Lou quant à elle, essaiera de se sublimer en vue de récolter bien plus que le bronze de Rio. Quant à Cissé Gué, l’on en attendra une performance à la hauteur de l’espoir placé en lui.

Basketball

La balle au panier ne manquera point d'attirer toutes les attentions. Et matinalement d'ailleurs. Car dès fin janvier, tous les yeux seront rivés sur les élections à la fédération ivoirienne de Basketball. Candidat à sa propre succession au soir d'une première mandature plus figues que raisins, Mathieu Agui Miézan aura fort à faire contre Mahama Coulibaly et Blaise Coulibaly, les premiers candidats déclarés.

Football

Le sport roi en Côte d'Ivoire mobilisera les intérêts, également. En effet, 2020 sera l'année des élections à la fédération ivoirienne de football. Un scrutin électoral qui enregistre déjà les velléités de gros bras comme Didier Drogba et Eugène Marie Diomandé. Sory Diabaté dont les fans annoncent en grandes pompes sa future candidature sur les réseaux sociaux et Malick Tohé devraient être les autres pontes du football local à se lancer à la conquête de la maison de verre à Treichville.

Taekwondo

Première discipline à offrir à la Côte d'Ivoire sa première médaille d'or aux jeux olympiques (Rio 2016, Cissé Cheick Salah), le Taekwondo sera en ligne de mire lors du rendez-vous de Tokyo 2020. Tous piaffent d'impatience de voir Cissé Cheick Salah remettre en jeu son titre ou encore Ruth Gbagbi faire mieux que 2016. À ces deux monstres, s'ajouteront certainement plusieurs jeunes qui seront les grosses surprises de la colonie de taekwondoins ivoiriens sous la houlette de Bamba Cheick Daniel, président de la FITKD.

Rallye

Compétition culte de la fédération internationale de rallye en Afrique, le Bandama 2020 manquera guère de faire parler de lui. En effet, réélu récemment Alain Ambrosino, le président de la fédération ivoirienne s'est penché sur le prochain rallye. Pour l'homme fort de l'automobile, cette compétition pourrait ne pas se tenir si les moyens ne sont pas dégagés. Il faudra être de 2020 pour connaitre le fin mot de l’histoire.

La rédaction

A lire aussi ...

TOP