CAF Ligue des Champions/ 8e de finale aller, Asec-OC Khouribga (0-0): Les Mimosas se plongent encore dans le doute
CAF Ligue des Champions/ 8e de finale aller, Asec-OC Khouribga (0-0): Les Mimosas se plongent encore dans le doute

Résultat en déçà des attentes des actionnaires. LesMimosas en match aller des 8es de finale de la CAF Ligue des Champions n'ont pas su tirer profit de l'avantage du stade Félix Houphouët-Boigny où ils recevaient les marocains de l'Olympique Club de Khouribga. Un score vierge au terme de la partie qui n'assure pas un voyage tranquille dans quinze jours au royaume Chérifien.
Ni la canicule du début de la partie, et non moins la pluie qui a arrosé la fin de rencontre, n'ont fait fléchir les Marocains qui ont gardé une démarche olympique face à des Mimosas à la recherche d'une percussion étalée en coupe nationale face à la SOA. Et si les hommes de Patrick Liewig ont déjoué, c'est foncièrement parce que l'adversaire en face était mieux organisé. Puissance athlétique, maîtrise technique et surtout de l'environnement, l'OCK avait tout pour séduire les actionnaires à qui ils ont volé des ovations. La note aurait pu être en défaveur des Mimosas qui, heureusement, voyaient à la 20e minute, la frape lointaine de Basghoudi Ibrahim titiller la barre de Vincent Agban, le jeune gardien ivoirien. Cétait là, l'un des deux frissons de la rencontre. Le second fut l'expulsion de Largou Ibrahim qui, à la 60e minute pour perte de temps, écopait un second carton jaune brandi par l'excellent Diouf Abdou Samba, l'arbitre sénégalais de la partie.
Le reste n'est qu'une parodie de l'impuissance Mimosas face à la déconcertante aisance des Khouribguis, qui ont bien joué le coup cet après-midi au "Félicia", plongeant encore l'Asec dans le doute qui l'avait rongé lors de la visite de l'AS Kaloum, en 16e de finale de la Ligue des Champions. Il n'en pouvait être autrement pour la machine à Patrick Liewig. Le trop grand espacement entre les lignes ne permettait pas une bonne transmission dans le sens du jeu pour des attaquants séquestrés dans la défense hermérique des Khouribguis, et donc voués au mutisme. Seule une frappe non-cadrée d'Abalinstina Pierre, en fin de partie, oblige El Hicham Allouch, le portier marocain s'employer. De maigres statisitiques qui devront être vites prendre des rondeurs avant une autre expédition kamikaze à Khouribga. Exercice d'apllication prévu pour le Mecredi prochain à Gagnoa, où les Mimos se déplacent pour se mettre à jour de la Mtn Ligue 1 face au Sporting de la cité du Fromager.
Patrick GUITEY
Propos de ...
Henry Depireux (Coach OCK)"Nous avons contrarié l'Asec"
Nous avons avons bien contrarié une bonne équipe équipe de l'Asec qui tient bien le ballon et qui a de bons déplacements. Je pense également que nous avons bien joué le coup ce soir, car si on ouvrait le jeu je ne pense que nous aurions eu ce score nul à notre avantage. J'étais venu pour ne pa prendre de but et je crois que j'ai réussi ma première mission. Maintenant le retour sera un match décisif pour les deux équipes.
Roger Ouégnin (PCA Asec)"Il reste 90 minutes"
La rencontre a été très difficile ce soir pour les garçons. L'adversaire nous a bien gêné. Mais il faut retrousser les manches pour le match retour parce que rien n'est encore joué. J'ai dit aux garçons qu'il reste encore 90 minutes et nous irons les jouer. Pour le match retour je reste dubitatif et je laisse tout le monde dans le doute avec moi.
Recueillis par P.G
A lire aussi ...
-
Open de Tennis Noura : Nadal Koffi en finale contre Ange Ehouman
12/02/2026 - 20:53 0 -
La FIC en crise : La famille se déchire
12/02/2026 - 20:52 0 -
Région du Gbêkê : Botro et Dabakala entrent dans la course
12/02/2026 - 20:02 0 -
Mondial U17 Dames 2026 : La côte d’Ivoire logée dans le groupe A.
12/02/2026 - 20:01 0 -
Open de Tennis Noura : Les cadors se font respecter
12/02/2026 - 09:08 0 -
El. Mondial U20 Dames : Les Eléphantes Juniors sont à Lubumbashi
12/02/2026 - 08:08 0 -
XXVe Jeux Olympiques d’Hiver : Le Ministre Adjé Metch en mission en Italie
11/02/2026 - 18:59 0 -
16e jrnée en retard : Le FC San-Pedro solide dauphin
11/02/2026 - 18:44 0 -
El. Mondial 2026 : Du lourd pour les Eléphants en mars
11/02/2026 - 17:57 0









