Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Business : Les RIGES débarquent à Abidjan

Autres Sports

Business : Les RIGES débarquent à Abidjan

13 May 2022 0

Après 8 éditions organisées en terres françaises, les RIGES entendez Rencontres Internationales de Grands Evènements Sportifs débarquent à Abidjan pour la 9e halte baptisée « RIGES Abidjan 2022 ». Ce gros événement économique et sportif piloté par Business France se tiendra à l'hôtel Radisson Blu à Port-Bouët les mardi 17 et mercredi 18 mai 2022.

« C'est la première fois que cet évènement sort de la France. C'est la Côte d'Ivoire qui a été choisie. Le choix ne s'est pas fait au hasard parce qu'il est orienté vers les pays qui organisent de grands évènements. C'est dans la perspective de la prochaine CAN que la Côte d'Ivoire est à l'honneur. Et nous sommes doublement à l'honneur parce que nous avons été plusieurs fois invités par Business France à participer aux RIGES en France et cette année les RIGES viennent à nous. C'est vraiment un grand honneur, c'est évènement important arrive en prélude au plus prestigieux évènement qui est la CAN », s'est réjouie Mme Lydie Yao, la Direction Communication du Ministère des sports lors d'un point de presse ce jeudi à l'immeuble Sogefia.

Du côté des organisateurs, l'on se réjouit du partenariat qui a favorisé l'arrivée des RIGES à en Côte d'Ivoire. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le ministère des Sports qui a décidé d'organiser pour la première fois le RIGES à l'étranger. Donc c'est une première mondiale », a déclaré Jean- César Lammert, le Directeur Pays de Business France. Qui ajoute. « Business France a pu mobiliser des entreprises françaises qui seront présentes. Une délégation de 18 entreprises qui viendront de France. Certaines connaissent déjà la Côte d'Ivoire. Nous allons également nous mobiliser notamment sur le grand projet phare qui est la CAN de l'année prochaine. Et d'autres viennent découvrir des perspectives de partenariat dans le domaine du sport. Et après, nous parlons de l'organisation de grands évènements sportifs. Par exemple en Côte d'Ivoire, c'est la phase construction des stades puis il y a d'autres sujets pour la préparation de la CAN en termes de mise en avant, d'audiovisuel, de sujets de sécurité, d'accueil des visiteurs, de technique et de technologie seront élaborés pendant les RIGES. »

Les entreprises ivoiriennes et africaines sont invitées à participer cet événement en vue de bénéficier des « expertises, des expériences et avoir des échanges avec des acteurs du monde du sport dont les équipementiers, les fabricants, les constructeurs d'infrastructures sportives ». Cette rencontre qui parlera de l'économie et de filière sportive sera articulée autour de deux principales thématiques. La première c 'est « La place et le rôle du sport dans les politiques de développement économiques, sociales et environnementales en Afrique Subsaharienne » et la deuxième « Le développement des infrastructures sportives en Afrique : Quels modèles pour une gestion efficiente ? » Les RIGES Abidjan 2022 organisées sous l'égide du ministère des sports se dérouleront sous la présidence du Premier Ministre Patrick Achi.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP