can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 9 heures 23 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 9 heures 23 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 9 heures 28 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 9 heures 31 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 9 heures 36 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Boxe : La Fédération radie les fauteurs de trouble

Autres Sports

Boxe : La Fédération radie les fauteurs de trouble

15 April 2018 0

La récréation est terminée ! Tel est le chant entonné en chœur par les clubs au soir de l’Assemblée Générale ordinaire  tenue ce samedi  au siège du CNO. 15 clubs au total sur les 18  en règle, ont  témoigné leur soutien au Général  Gaoussou Soumahoro et pris de grosses décisions.

La dissidence clouée

Face à la détermination des dissidents  qui ne cessent de conjuguer leurs efforts en multipliant les actions  pour nuire à Gaoussou Soumahoro et son comité directeur, l’assemblée générale a pris ses responsabilités. 13 des 15 clubs présents ont, à la majorité suprême, décidé de la radiation d’Anthony Rabet (Stella Boxing Club), tête de file des ‘’perturbateurs’’. Bakary Kambega (Phare Boxing Club) et Moussa Traoré (Full Force Boxing Club) complètent le trio qui écope de cette sanction. « Quand tu danses avec un aveugle, il faut souvent le taper afin qu’il sache que tu es présent », a ironisé le Colonel Doumbia vice Président de la FIB. Le patron de la boxe en Côte d’Ivoire se veut quant à lui caustique. « Il faut qu’on agisse avec la plus grande fermété.Ceux qui ne veulent pas suivre le train, resteront dehors », a-t-il  fulminé. Toutefois, il faut souligner que cette radiation  n’est pas éternelle. Elle pourrait être levée si les mis en cause  montrent patte blanche.

Le quitus  voté a l’unanimité

Les clubs ivoiriens ont  par acclamation approuvé le bilan de la saison écoulée. Une saison  qui se résume en l’organisation du championnat,  la participation à des compétions internationales, des galas et  de stages. Cependant le plus bel exploit est sans doute   le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter  la 8è édition du gala France –Afrique prévu en octobre prochain. Une grande victoire pour la boxe ivoirienne car la terre ivoirienne est la première à accueillir cette joute pugilistique en Afrique. Par ailleurs, le patrimoine  financier de la fédération au soir du 31 décembre 2017  s’élève à 8.691.687 FCFA. Un autre  bon point. Un budget  prévisionnel de 549.770.000 FCFA a été adopté pour cette nouvelle saison.

Le bon ton a primé

Le fait marquant de cette AG a été le bon ton qui a ponctué toutes les interventions. Au chevet de leur passion commune malade, les clubs et le comité directeur ont parlé le même langage dans une ambiance fort conviviale. Tous  semblent avoir comme priorité le développement du noble art ivoirien. À cotés des perspectives pour cette nouvelle saison, toutes les interventions recueillies  abondaient dans le même sens : la lutte commune pour  le rayonnement  de la boxe  ivoirienne. De multiples rencontres sont annoncées  en vue de définir les dates du début du championnat et l’exécution de d’autres dossiers.

M.K

A lire aussi ...

TOP