can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 34 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 3 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 4 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 4 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Boxe : Youssouf Doumbia bouscule Adriel Abel à la pesée

Autres Sports

Boxe : Youssouf Doumbia bouscule Adriel Abel à la pesée

17 December 2020 0

L’Ivoirien Youssouf Doumbia et l’Argentin  Abel Nicolas  se  sont  soumis à la pesée, d’avant combat, le  jeudi 17 décembre 2020 à Cocody Riviera Palmeraies  en présence des officiels de l’IBA (International Boxe Association).

La ceinture intercontinentale IBA des poids moyens est à Abidjan depuis la nuit du jeudi 17 décembre 2020. Pour y prétendre, il fallait bien passer par l’étape de la pesée. Examen réussi pour les deux têtes d’affiche de la soirée du vendredi 18 décembre 2020. Adriel Nicolas Abel,  l'Argentin faisait 72 kg. Un peu moins pour Youssouf Doumbia qui a préservé sa ligne pour ne faire que 71,8 kg.

Mais une pesée sans tension semble fade. Youssouf Doumbia a tenu à y jeter quelques épices. Une poussette imprimée sur son adversaire comme pour marquer son terrain. Une preuve de confiance. Une belligérance à laquelle n’a pas répondu le boxeur argentin, qui a préféré garder son poing serré pour promettre mauvais présage à “l’Abobolais“.  Une maitrise et surtout un courage salué par Youssouf Doumbia qui promet toutefois la victoire à la Côte d’Ivoire.

 « Je voudrais saluer le courage de mon adversaire qui a accepté ce challenge en venant en Afrique. Mais, qu’il sache  que nous voulons garder la ceinture en Côte d’Ivoire.  Nous sommes prêts pour ce combat. La victoire sera à nous. Nous allons lui faire mordre la poussière. Je demande aux Ivoiriens  de venir massivement au palais des Sports. Ils ne seront pas déçus », a-t-il promis.

Quant à Abel, plus réservé dans ses propos, il s’est contenté d’annoncer « un spectacle inoubliable », surtout pour lui qui garde un mauvais souvenir de son dernier combat, qui remonte au 25 octobre 2019. Ce jour-là, au Complexe Capitale Hélicoptère au Québec, l’expéditeur argentin fut vaincu par le Russe Andrei Effremenko. “Le Petit Prince“ de Buenos Aires réussira-t-il à contenir la puissance de “l’Abobolais“ devant les siens ? Réponse vendredi pour ce duel qui marque la renaissance de la boxe ivoirienne tant en local qu’au niveau international.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP