can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Badminton (4e Open de l’amitié) : Pari réussi pour la FIBAD

Autres Sports

Badminton (4e Open de l’amitié) : Pari réussi pour la FIBAD

19 October 2021 0

Le samedi 16 octobre 2021 s'est tenue au Hall 2 du palais des sports de Treichville la 4e édition de l'open de l'amitié. Ce sont au total 65 athlètes toutes catégories issues de cinq ligues qui se sont affrontés en vue de repartir avec le graal.

Après 6 heures d'âpres batailles, plusieurs badistes se sont imposés. Chez les benjamins mixtes, Brou Sarah et Diatta Abou sont venus à bout de leurs adversaires sans trembler quand Achi Yannick et Adjoussou Arielle sont montés sur le podium chez les minimes toujours en double. Au niveau des cadets simple, Kouassi Israël est sorti vainqueur contre Kouassi Paul. Chez les juniors, les palmes sont revenues Kpangni Job et Lekpehi Angèle. Dans la catégorie sénior Simple Dames, Lohoues Océane a eu raison de Doulo Lou Annick tandis que Akpa Agnimel s'est offert le trophée face à Blédou Yann en senior Homme Simple.

 A l'issue de cet open, le président de la fédération ivoirienne de badminton Zolobé n'a pas manqué d'afficher sa joie quant à la réussite de l'évènement. « Nous sommes satisfaits. C’est un début, un lancement d’activité après une pause de plusieurs mois. Nous sommes satisfaits de retrouver le Hall 2 du palais des sports de Treichville avec nos athlètes qui se sont défoncés. Le badminton nous donne beaucoup de satisfaction et je pense avec ce que vous aviez vu, nous sommes satisfaits », a-t-il déclaré. Avant de parler du positionnement du badminton dans paysage sportif ivoirien qui continue sa marche en avant. « C’est n’est plus un secret de polichinelle en Côte d’Ivoire, le badminton est reconnu par nos autorités, le badminton est enseigné à l’université du sport qui est l’INJS, le badminton est en train d’entrer au niveau des sports scolaires et universitaires en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

 Le président de la FIBAD a profité de ce tournoi pour offrir un kit composé de raquettes, de volants, et autres accessoires à Special Olympics Côte d'Ivoire pour la promotion du para badminton. Une démonstration des badistes du para badminton a clos cet open. Cinq ligues dont Dabou, Yopougon (Anador et Aimée Césaire), Bassam et Cocody (Angré) ont pris part à cette 4e édition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP