banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Après un séjour chargé à Paris, Adjé Silas Metch a regagné Abidjan

Autres Sports

Après un séjour chargé à Paris, Adjé Silas Metch a regagné Abidjan

1 August 2024 0

A l'issue de la cérémonie d'ouverture des JO, du Forum Interministériel de l’UNESCO et d'une visite aux athlètes engagés aux JO de Paris 2024 au sein du village olympique, le ministre délégué des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch a regagné Abidjan depuis le 29 juillet dernier après une plusieurs jours chargés dans la capitale française. Il était accompagné d'une délégation de 5 personnes.

Adjé Silas Metch a pris part le 24 juillet au Forum Interministériel de l'UNESCO à Paris. Il en a profité pour mener à bien d'autres activités dans la ville francilienne. Après le Forum, le ministre en charge des Sports était présent aux côtés du premier ministre, chef du gouvernement et ministre des Sports du Cadre du de Vie, qui représentait le Chef de l'Etat au premier Sommet du Sport pour le Développement Durable (Sport4SD), la plus grande réunion jamais organisée sur ce sujet, le 25 juillet en pré-ouverture des Jeux de Paris 2024. Par la suite, il a pris part à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Puis a terminé sa mission par une visite aux athlètes ivoiriens au village olympique.

Soulignons que la délégation du Ministre délégué très restreinte et du Premier Ministre, ministre en charge des Sports à ces 33ème Jeux Olympiques auront passé au total 6 jours à Paris entre les sommets et forum internationaux dédiés aux sports. Quant aux athlètes, ils sont accompagnés chacun de leurs préparateurs physiques, entraîneurs, médecins et du staff du Comité National Olympique.

Rappelons que Le Chef du gouvernement séjournait dans la capitale française du 24 au 28 juillet 2024 pour y représenter le Président de la République, Alassane Ouattara, aux Jeux Olympiques 2024.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP