can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Abu Dhabi 2019 : La Côte d’Ivoire pèse 12 médailles déjà !

Autres Sports

Abu Dhabi 2019 : La Côte d’Ivoire pèse 12 médailles déjà !

17 March 2019 0

Après des débuts difficiles, la Côte d’Ivoire prend la juste mesure des compétitions des 15ès Jeux Spéciaux Mondiaux qui se tiennent aux Emirats Arabes Unis. Déjà 12 médailles dans la besace des Eléphants Spéciaux qui n’ont pas fini d’en récolter.

La Côte d’Ivoire a le sourire plutôt large, en ce dimanche 17 mars 2019. Et le plus heureux peut se nommer Paulin Claude Danho. Puisque le Ministre des Sports fut témoin des performances des athlètes ivoiriens qui comptent déjà leurs médailles. 12 au total. Et c’est juste pour l’instant. Puisque Guy Landry Dapiédade, handballeur et porte-parole des athlètes, a promis encore plus de breloques au Ministre ivoirien.

Pour le moment, la moisson est tenue par l’Haltérophilie où Penuel Jehu Kouassi Konan a raflé 3 médailles d’Or et 1 de Bronze, respectivement en Bench Press, en Squat, Bench Press et Deadlift combinés, en Bench Press et Deadlift combinés, et en Deadlift.

Une razzia à l’ombre de laquelle son coéquipier, Jean Martial Krou Kouakou a fait sensation chez les 68kg. Le jeune athlète de 20 ans a glané 1 médaille d’Or au Bench Press et 3 médailles de Bronze au Deadlift, au Squat et au Bench Press, Deadlift et Squat combiné.

De quoi donner le ton aux autres disciplines alignées dont le Tennis de Table où Yann Beugré et Grâce Monet ont remporté l’Argent chacun, le Judo où Madjouma Lehyty Cissé a croqué le Bronze, tout comme la natation mixte où Djénéba Nargagnon Coulibaly, Eric Offia et Marie Madeleine Anoma ont croqué de l’Argent.

4 médailles d'Or, 2 en Argent et 6 de Bronze. C'est le parcours prodigieux des Eléphants Spéciaux qui attendent de faire mieux qu'à Los Angeles où ils avaient conquis 28 médailles. Quoi qu'il en soit, Paulin Claude Danho qui a reçu l'ensemble des athlètes ivoiriens, a promis qu'ils seront fêtés à Abidjan lors d'une cérémonie marquant l'engagement total de son Ministère dans la promotion de l'inclusion des handicapés psychiques, dans sa politique globale de développement du sport.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Abu Dhabi

A lire aussi ...

TOP