Êlê Festival 2025 : L’Innovation tirs-au-but, les mamans en attraction
Êlê Festival 2025 : L’Innovation tirs-au-but, les mamans en attraction

Adiaké vibre déjà au rythme du 9e Êlê Festival, prévu du 28 au 31 mai 2025, et espère battre un nouveau record d’affluence avec plus de 30 000 festivaliers attendus.
Placée sous le thème « La cohésion sociale et le développement durable », l’édition 2025 du Êlê Festival s’annonce exceptionnelle. À moins de trois semaines du début des hostilités, la commune tenue par le Député-Maire Hien Sié Yacouba s’est parée de ses plus beaux attributs pour assurer une organisation sans faille. « Cette année, ce sera un festival de très haut niveau », a promis le Commissaire général, Atchet Bilé Jean, lors du lancement officiel le 14 avril dernier.
L’agenda du festival reste fidèle à ses traditions avec au programme : la célèbre course de pirogues, des compétitions de natation, le Beach soccer, la parade en tenues traditionnelles, et la récompense des meilleurs élèves. La grande innovation cette année reste la séance de tir aux buts dédiée aux mamans, une activité inédite qui promet d’attirer la curiosité et la participation du public. Autre nouveauté marquante : l’accès libre aux concerts. Contrairement à l'édition précédente, aucun pass d’accès ne sera exigé pour le grand public. Une mesure saluée par les habitués du festival, même si le Commissaire général précise que la sécurité sera renforcée à ce niveau afin d’assurer le bon déroulement des festivités.
Toutefois, pour répondre à une certaine demande, un espace VIP est aménagé moyennant un pass d'accès de 10.000 francs. Ce qui donne automatiquement droit à une première consommation équivalente au même montant.
Cette année, la communauté Baoulé est à l’honneur, un geste symbolique pour valoriser le vivre-ensemble et la richesse culturelle du pays. En plus, plusieurs communes côtières et lagunaires, ainsi que d’autres localités comme Songon, Grand-Lahou et Yopougon, ont été conviées à prendre part à la fête. Le compte à rebours est lancé. Adiaké est prête à écrire une nouvelle page de son histoire.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Judo-Mondiaux Budapest 2025 : Jérôme Asssoufa Zelman battu d'entrée
Il y a 2 heures 17 min 0 -
La Fondation Siacado et le Kukkiwon ensemble pour le développement du taekwondo
Il y a 3 heures 5 min 0 -
Guessand dans les petits papiers du Fenerbahçe
16/06/2025 - 18:05 0 -
Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
16/06/2025 - 17:30 0 -
Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne
16/06/2025 - 17:22 0 -
Para Sport Féminin : La FISP et la CONFEJES pour un pari réussi à Divo
15/06/2025 - 10:55 0 -
Atalanta : Kossounou reste pour 16 milliards de FCFA
14/06/2025 - 20:07 0 -
LOSC Lille : La stat hallucinante de Gadji Tallo
14/06/2025 - 20:03 0 -
BAL 2025 : Solo Diabaté désigné sportif de l'année
14/06/2025 - 19:44 0