Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Badminton : La Côte d’Ivoire sans gloire

Autres Sports
International

Badminton : La Côte d’Ivoire sans gloire

3 July 2017 0

La Côte d’Ivoire n’a glané aucune médaille au terme des Internationaux de Badminton juniors et seniors.

Du 29 juin au 2 juillet dernier, le Forum de l’Université de Cocody était au rythme du badminton. Les Internationaux de la discipline ont  réuni 11 pays dont 2 de l’Asie (Inde et Jordanie). Au final, chez les seniors, c’est le Nigeria qui a remporté la compétition avec 15 médailles dont 3 en Or, 4 en Argent et 8 en Bronze. L’Inde a terminé deuxième avec 3 médailles d’or, et deux en argent. Quant à la compétition junior, elle fut l’affaire de l’Algérie, vainqueur avec 5 médailles d’Or et 3 en Argent.

Sur ses installations, la Côte d’Ivoire n’a pas fait le poids face à ses adversaires. Aucune médaille pour les protégés du président Honoré Zolobé, sur les deux tableaux. Une performance désolante qui montre le chemin à parcourir pour atteindre le niveau international. « Beaucoup de désolation au plan sportif mais beaucoup de circonstances atténuantes. Nous avons passé une année catastrophique. Nous n’avons pas d’infrastructures. Nous jouons dans des clubs privés. Ce n’était pas très évident d’avoir des résultats »,  a expliqué le président de la Fédération ivoirienne de badminton (Fibad).

Fier de l’organisation et de la mobilisation médiatique, c’est forcément avec un pincement au cœur que M. Zolobé suivra les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 qui se dérouleront en Argentine, sans la Côte d’Ivoire qui redonne rendez-vous, pour les Jeux Africains de la Jeunesse à Alger en 2018.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP